Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un réseau de brouteurs spécialisé  en piratage de comptes et arnaques démantelé
 

Côte d'Ivoire : Un réseau de brouteurs spécialisé en piratage de comptes et arnaques démantelé

 
 
 
 5598 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 mars 2022 - 09:39

Les suspects (DR) 



Un réseau de brouteurs spécialisé dans le piratage des comptes et arnaques a été démantelé par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC).


Il s’agit des dénommés, KKA, FY, ASD, BJ et AE qui ont fait par leur méthode cybercriminelle une dizaine de victimes : DM, AF, AM, TB, AK, BK, PA, KAM, YAL, et OS. 


Selon la police, la méthode utilisée par les individus interpellés, est la spoliation de compte Facebook. Cette pratique consiste à récupérer frauduleusement le compte Facebook d’une personne afin de l’utiliser à d’autres fins.


 

En effet, ces victimes ont individuellement saisi la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) d’une plainte, (suite à une même situation). 


Les informations qu’ont révélées les enquêtes menées par la PLCC en appui avec le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), ont permis de remonter à KKA, FY, ASD, BJ et AE, un groupe d’amis cybercriminels. 


Ils auraient tous avoué qu’ils s’adonnent à cette pratique depuis quelques années, ils ont donc de nombreuses victimes à leurs actifs dont DM, AF, AM, TB, AK, BK, PA, KAM, YAL et OS. Ils expliqueraient qu’après réception du code, ils modifient les accès du compte pour y avoir le contrôle total. 


« Ils contactent par la suite les amis de la victime dans le but de les escroquer. En plus de la spoliation de compte, ces derniers créent des faux comptes de personnes de races blanches à partir d’images obtenues sur internet, pour échanger avec des personnes à qui ils arrivent à soutirer de l’argent. Ils ajoutent qu’ils effectuent aussi de faux achats tout en escroquant de l’argent à des vendeurs en ligne. Ils ont terminé par affirmer qu’ils n’avaient pas mesuré la gravité de leurs actes, et qu’ils s’excusaient auprès des victimes », a-t-on expliqué.


 

Les suspects, KKA, FY, ASD, BJ et AE ont été conduits au parquet où ils pourraient être poursuivis pour spoliation de comptes Facebook, utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personne physique, escroquerie et tentative d’escroquerie par le biais d’un système d’information. 



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Miss CI 2022, Bebi Philip a-t-il bien fait de s'en prendre aux autorités en public?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les occidentaux tentent-ils d'imposer l'homosexualité dans nos modes...
 
2182
Oui
98%  
 
1
Non
0%  
 
53
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un réseau de brouteurs spécialisé en piratage de comptes et arnaques démantelé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter