Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Alain Tahi, président réélu de la FACACI déplore la violation des droits des consommateurs
 

Côte d'Ivoire : Alain Tahi, président réélu de la FACACI déplore la violation des droits des consommateurs

 
 
 
 1582 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 mars 2022 - 23:08

Les droits des consommateurs sont violés dans plusieurs pays du monde entier. Une situation qui persiste du fait parfois de l'ignorance des populations de leurs droits à la revendication. En Côte d'Ivoire, la Fédération des Associations de Consommateurs Actifs de Côte d'Ivoire (F.A.C.A.C.I) ne veut plus laisser prospérer cette situation.


À l'occasion de la Journée Mondiale des Consommateurs qu'il a célébré le 15 mars 2022 dans un édifice à Yopougon, Alain Tahi , président de la FACACI n'est pas passé par quatre chemins pour inviter les consommateurs à se mettre autour des organisations du monde consumériste en vue de corser la bataille pour la revendication de leurs droits " Le 15 mars, c'est la journée internationale du consommateur. Aujourd'hui, en Côte d'Ivoire, il y a une loi qui donne une définition juridique du consommateur.


Donc qui donne le pouvoir au consommateur. Aujourd'hui, nous demandons aux consommateurs de se mettre autour de leurs organisations pour revendiquer leurs droits, pour permettre de faire plier l'échine aux oppresseurs qui sont les opérateurs économiques malveillants et surtout l'Etat de Côte d'Ivoire aussi qui viole certains droits des consommateurs.", a lancé à l'endroit des populations ivoiriennes, le président Alain Tahi.


 C'était en présence de responsables de l'Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d'Ivoire ( ARTCI) et de l'Autorité Nationale de Régulation de l'Energie (ANARE) qui ont à l'occasion prodigué aux consommateurs en présence des conseils .Presents, à cette célébration, les responsables de la Compagnie Ivoirienne d'Électricité (CIE) en charge des questions liées au consommateur, avec à leur tête M Yves La Roche Tapé Guigui, ont prodigué des conseils d'usage aux populations en vue de préserver ceux-ci contre les sinistres causés par les installations électriques.


 

En 2021, l'opérateur ivoirien en charge de la commercialisation de l'électricité annonce 68 sinistres enregistrés. Des sinistres qui auront fait 79 victimes dont 38 décès.


Faut-il l'indiquer, au terme de cette activité de célébration, la FACACI a tenu son Assemblée générale élective . Laquelle AG a vu la réélection d'Alain Tahi à la tête de la Facaci par acclamation pour 5 ans.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com  


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Alain Tahi, président réélu de la FACACI déplore la violation des droits des consommateurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter