Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    CAMES, une ivoirienne candidate au Secrétariat général, ses atouts
 

Côte d'Ivoire : CAMES, une ivoirienne candidate au Secrétariat général, ses atouts

 
 
 
 7820 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 mars 2022 - 13:28

Professeur Bikpo Céline Yolande née Koffie


Le poste de Secrétaire général du Conseil africain et malgache pour l'Enseignement supérieur (CAMES) est vacant depuis le 1er août 2022. Dans un communiqué en date du 26 janvier 2022, le Président en exercice a informé les États membres de la vacance de poste de Secrétaire général à compter du 1er août 2022 et précise que le candidat désigné prendra service le 3 janvier 2023 conformément au statut en vigueur de l'Institution.


Selon des informations en notre possession, le secrétaire général du CAMES reviendrait à la Côte d'Ivoire. Professeur Bikpo Céline Yolande née Koffie est candidate à ce poste prestigieux de l'espace. Si le Professeur était désigné elle deviendrait la première dame et le premier ivoirien à diriger le CAMES depuis sa création. La date limite de dépôt des candidatures est annoncée pour le 28 avril 2022.


Qui est la candidate ivoirienne à ce poste ?


Ci-joint, la biographie du Pr Bikpo Céline Yolande née Koffie, Présidente du Comité Technique Spécialisé « Lettres et Sciences Humaines » du CAMES


 

«Bikpo Céline Yolande, Professeure titulaire de géographie humaine (CAMES, 2013), est Directrice de l’Institut de Géographie Tropicale de l’Université Félix Houphouët-Boigny (Côte d’Ivoire) et Présidente du Comité Technique Spécialisé « Lettres et Sciences Humaines » du CAMES. En sa qualité d’Experte-évaluatrice, elle est Rapporteure générale du Programme de Reconnaissance et d’Équivalence des Diplômes (PRED) du CAMES.


Au sein du CAMES, elle a été membre du CTS LSH (2015-2018) et Coordonnatrice du Programme Thématique de Recherches (PTR) « Langues Sociétés Civilisations Cultures » (2019-2021).


Au niveau de son pays, Pr Bikpo est, depuis 2008, Rédactrice en chef de la revue scientifique bi-annuelle de Géographie Tropicale et d’Environnement (GEOTROPE) et Présidente de l’Association des Géographes de Côte d’Ivoire (AGCI).


Elle a été Sous-directrice chargée de la recherche à l’Institut de Géographie Tropicale (2008-2013) et Responsable du laboratoire (Littoral Mer Santé Sécurité Alimentaire Transport [LIMERSAT, 2009-2018] à l’Université Félix Houphouët Boigny.


Pr Bikpo Céline Yolande a à son actif plus d’une soixantaine de productions scientifiques dont 60 articles et 12 livres, et a œuvré pour la mobilisation des fonds pour impulser la recherche auprès des bailleurs : Banque mondiale, ONU, IPBES, TFRA, FAO, GOEFHE, IRD, PNSDEA, PNUD-PAS, CAOPA, ICSF, CAPE, WIEGO-UNIFEM.


 

Pr BIKPO Céline Yolande est Officier dans l’Ordre National du Mérite de Côte d’Ivoire et Chevalier dans l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES [OIPA/CAMES] ».


Wassimagnon


 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CAMES, une ivoirienne candidate au Secrétariat général, ses atouts
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter