Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo reçoit un membre du Gouvernement ivoirien et lui soumet la question du retour au Pays de Blé Goudé
 

Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo reçoit un membre du Gouvernement ivoirien et lui soumet la question du retour au Pays de Blé Goudé

 
 
 
 7462 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 mars 2022 - 08:22

 Simone Gbagbo après son audience avec KKB (Ph KOACI)


En marge du point de presse que l’ancienne première dame ivoirienne Simone Gbagbo et sa plateforme SDR ont animé hier mercredi 16 mars 2022 à Cocody, l’ex-députée d’Abobo a également reçu à son domicile un membre du Gouvernement ivoirien.

 

Simone Gbagbo a reçu la visite du ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale Bertin Kouadio Konan (KKB) qui affirme être venu présenter ses vœux les meilleurs à son aînée.

 

Les deux personnalités ont échangé leurs vœux avant d’évoquer les questions politiques. Profitant de cette visite de ce membre du Gouvernement ivoirien, Simone Gbagbo a évoqué le cas de Charles Blé Goudé, bloqué à la Haye, faute de son passeport.

 

Elle a demandé au Ministre de la réconciliation nationale d’œuvrer pour le retour au Pays de Blé Goudé.

 

« Je suis très préoccupée par le problème de Blé Goudé, nous en avons parlé, et j’ai trouvé en lui de très bonne disposition pour régler ce problème-là », a fait savoir Simone Gbagbo à la fin de son audience avec KKB.

 

« Nous avons parlé également de réconciliation, je l’ai déjà dit et je le redis encore, c’est le gouvernement qui a l’organisation et la réussite de la réconciliation. Maintenant, quand le gouvernement s’engage, il doit associer toute la Nation et c’est ce qu’il est venu faire aujourd’hui. La réconciliation nous intéresse tous et nous devons réussir. C’est une action qui est incontournable si nous voulons réunifier et définitivement notre Nation » a-t-elle ajouté.

 

Bertin Kouadio Konan, à son tour a affirmé être venu écouter l’ancienne première dame au regard des projets à venir.

 

« Donc au regard des projets à venir, il était aussi important que je vienne solliciter l’avis de cette dame et tout le monde sait ce qu’elle représente sur l’échiquier politique ivoirien. J’ai recueilli beaucoup de suggestions parce que moi, je suis à l’écoute et je vous ai dit que la réconciliation dès les premiers jours, ce n’est pas l’affaire du simple président de la République, encore moins du simple ministre que je suis. C’est ainsi l’affaire de tous les Ivoiriens », a conclu le Ministre de la réconciliation nationale, Bertin Kouadio Konan.

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo reçoit un membre du Gouvernement ivoirien et lui soumet la question du retour au Pays de Blé Goudé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
c'est bien tu avances depuis que tu as tenté de doubler le CNT le soir ou tu as vu ils ont tapé poteau et tu t 'es précipiter pour faire une video et t'auto proclamer pocklé de l'année bref c'est bien de savoir rester a sa place .. tous les hommes sont pas comme ton koudou que tu as maté jusqu'a il a fraya pour s'appeller koudou bamba maintenant lol
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Je ne peux vraiment pas comprendre pourquoi l'on donne tant d'importance à cette dame, elle qui a fait tant de mal à ce pays. Sa place devrait être en prison, avec tout ce qui s'est passé autour dernières présidentielles. Qu'est-ce qu'elle peut de mieux dans ce pays ? Ah, l'Afrique.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Les intelligences supérieures savent ce qu'elle a apporté et peut apporter de mieux à ce pays. C'est pour quoi elle est incontournable dans la politique nationale. La preuve a travers tes incantations. Et, vues tes questions auxquelles toi même tu es incapable de répondre, je ne m'étonne pas que tu ne sois pas capable de comprendre que ce pays a besoin de tous ces fils et filles pour aller de l'avant. Tous les politiciens ici traînent des casseroles, au Rdr même, vous trainez des crimes de sang, des viols des ivoiriennes, des massacres et le génocide wê pour ne citer que ces crimes. Mais, les ivoiriens, quel que soit leur bord politique, ont décidé d'avancer ensemble. C'est difficile à comprendre pour un mouton ou rien ?
 
 il y a 6 mois
Okapi
@Marius. Je te cite : "Les intelligences supérieures savent ce qu'elle a apporté et peut apporter de mieux à ce pays". Allons dans le concret, tu me cites une seule bonne chose qu'elle a apporté dans ce pays; juste une seule chose, toi qui as une intelligence supérieure. Si on demandait à n'importe qui de parler de l'apport de Dominique Ouattara pour le pays et la sous-région, on pourrait remplir des pages des livres. Ta Simone, on l'a vue sortir du bunker, avec ses vrais cheveux; regarde ce qu'elle a sur sa tête (photo), cheveux d'emprunt. C'est une fausse dame.
 
 il y a 6 mois
@Marius
@Okapi, justement, quand je dis une intelligence supérieure, rassure -toi, je ne faisais aucunement allusion à toi. Il suffit de lire tes arguments puérils . Le "concret", ce n'est pas maintenir les femmes de chefs d'état dans un destin commun, une évolution linéaire (le darwinisme). Ça, c'est la conception moutonne incapable de mener une réflexion plus poussée sur le statut d'une femme dans la société, en particulier, de reconnaître a une femme de chef d'état la liberté de mener des activités, autres que de faire de l'humanitaire (et de l'y maintenir ou de l'y associer). Il n'y a pas de statut juridique pour une femme du PR en CI. Maman Simone a donc choisi de faire de la politique. C'est son métier. Dominique Ouattara dont on connaît l'histoire dans ce pays, a part faire de l'humanitaire, pouvait faire quoi d'autre ?! Tu connais son métier ? Si oui, pourquoi ne l'exerce -t-elle pas en tant que femme libre ? D'ailleurs, si maman Simone n'a rien fait de concret, demande toi pourquoi elle est incontournable politiquement. C'est cela, avoir une intelligence supérieure. A moins que tu ignores le sens du concept de concret qui selon toi, se limite qu'à de l'humanitaire. La suite @mouton ou rien.
 
 il y a 6 mois
Mesmin Konin
Simone Ehivet est dans la de lutte d emancipation, pas dans la charite. Son niveau intellectuel lui aura appris qu il n y a pas de free lunch et qu il faille se battre, travailler pour tout avoir. Elle est a la base de la creation d un parti politique dans lequel des millions d Ivoiriens s identifient. Une femme qui lutte pour la liberte d expression de millions de personnes a travers le vote et une qui offre des cadeaux a des centaines de femmes et d enfants a partir de fonds qui ne proviennent nullement de ses poches, chacun fera son choix. Avant Dominique Ouattara, il y aura eu Henriette Bedie, et Marie Therese Boigny. L histoire nous apprend que la charite a coup mediatique des premieres dames s arrete avec la fin des mandats de leurs epoux. A la difference du combat de Simone Ehivet qui lui se veut perpetuel, combattre pour une liberte de choix, pour un meilleur devenir, pour que les choix les plus elementaires comme celui de chosir librement ses dirigeants. Lorsque ce sera un acquis tu comprendras que ce sera la meilleure des choses qui aura ete offerte aux millions d Ivoiriens, sinon des cadeaux aux enfants et des prets aux femmes tout le monde peut le faire en fonction de ses moyens sans tapage mediatique. C est louable d offrir surtout quand ca vient de son labeur pas de celui des autres, mais se battre pour un meilleur devenir de ses concitoyens, ses freres, ses compatriotes c est la meilleure des choses a offrir.
 
 il y a 6 mois
Okapi
@ Marius. Votre Simone est une criminelle, un point, un trait ! Tu n'as pas été capable de nommer une seule bonne chose qu'elle a faite pour la Côte d'Ivoire et pour le monde. Pitoyable, tout simplement. Ta Simone est la patronne de l'escadron de la mort de très triste mémoire. Les bonnes personnes sont reconnues mondialement. Votre Simone n'est reconnue que par votre secte. Tu ne connais pas Dominique Ouattara ? Tu peux aller ici pour la bien connaître : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Ouattara. Elle n'est pas n'importe qui ! Elle très belle, très bonne et très simple. Ce qui contraste terriblement avec votre Simone de triste mémoire. Pour le reste, "Mouton", ça ne me dis absolument rien, puisque je suis totalement indépendant. Je vis très bien où je suis, je ne suis membre d'aucun parti politique, mais je supporte des gens qui font du bien, peu importe le domaine. Je combats farouchement des inconscients et idolâtres comme toi.
 
 il y a 6 mois
@Marius
Eh vlan :!!! @Okapi, neutre ou pas, indépendant ou enchainé comme un mouton, cela m'importe peu du moment que ton raisonnement a tout d'un mouton patenté. Et avant de chercher à me combattre, combat d'abord ton ignorance du concept de concret. le concret peut être matériel, comme du goudron sur la route de ton village, ou immatériel par ton implication dans la vie politique de son pays. Comme je te l'ai dit quand je parle d'intelligence supérieure, tu n'en fais pas parti. Bref! tu me donnes un site pour connaitre Dominique Ouattara ? Tout le propre d'un mouton qui est persuadé que tout ce qui vient d'un site internet est vérité. la suite le @mouton ou rien patenté
 
 il y a 6 mois
Ziegler
@ OKAPI, je valide 200%
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Pur produit Ivoirien, jusqu'à Député d'Abobo, Tu en as fait et continue d'en faire encore jusqu'à être solliciter , Bravo Femme d'honneur.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter