Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali: Bamako ordonne la suspension des chaînes françaises RFI et France 24
 

Mali: Bamako ordonne la suspension des chaînes françaises RFI et France 24

 
 
 
 5738 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 mars 2022 - 10:05

Médias RFI et France 24



La junte militaire au pouvoir a ordonné la suspension des médias d'Etat français, Rfi et France 24 au Mali pour de fausses allégations d'exactions commises par l'armée malienne.


Les deux médias du service public français sont accusés de fausses allégations après avoir donné la parole à de supposées victimes d'exactions qui auraient été commises par l'armée malienne et le groupe privé russe Wagner. 


Le gouvernement malien "rejette catégoriquement ces fausses allégations contre les vaillantes Fama" (Forces armées maliennes) et "engage une procédure (...) pour suspendre jusqu'à nouvel ordre la diffusion de RFI (...) et France 24", précise le communiqué signé du colonel Abdoulaye Maiga, porte-parole du gouvernement.


 

Dans son communiqué, France Médias Monde, la maison mère de RFI et France 24, dit prendre acte et déplore cette annonce. France Médias Monde rappelle son attachement à la liberté d’informer et au travail professionnel et équilibré de ses équipes de journalistes.


Par ailleurs, en guise de symbole des tensions entre Paris et Bamako, les avions d'Air France ne survolent plus le Mali. Pour atterrir en Côte d'Ivoire, par exemple, ils bifurquent par le Niger.


Enfin, en temps de guerre ou de tensions internationales, les médias font les frais des pouvoirs politiques, l'Union Européenne, dont la France, a, en raison de l'invasion russe en Ukraine, suspendu les diffusions dans son espace, des médias russes RT et Spoutnik. En Russie, le parlement a adopté un texte de loi prévoyant de très lourdes sanctions contre qui osera parler de la guerre en Ukraine.




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Mali: Bamako ordonne la suspension des chaînes françaises RFI et France 24
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Ah la France!! Sacrée France!! La donneuse de leçon. Alors, Vous, vous pouvez suspendre les chaines russes de votre espace audio-visuel pour mieux contrôler les infos en tant de Guerre en Ukraine, privant les auditeurs d'infos équitables et justes et de débats contradictoires, mais le Mali, lui, ne peut pas suspendre de son espace audio-visuel, rfi et F24 qui, à longueur de journée, gavent les esprits faibles en Afrique, de l'idéologie occidentale, et particulièrement celle de la France. Et Macron, le pleurnichard, qui en appelle au secours de la CEDEAO et d'institutions sous-régionales ouest-africaines ! C'est vraiment le comble. Mais, pourquoi faire ? Le Mali est un Etat souverain et accepte sur son sol les médias qu'il veut et comme il le veut. De toute façon, si la france pense que ses espions encagoulés en journalistes au Mali se retrouveront au chômage, elle peut les envoyer en Ukraine. Là-bas, il y a plus à faire qu'au Mali pour que rfi et F24 s'y installent.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter