Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Démenti d'une probable suspension du fonds MCC annoncée par l'ancien secrétaire Américain,  Herman Cohen
 

Côte d'Ivoire : Démenti d'une probable suspension du fonds MCC annoncée par l'ancien secrétaire Américain, Herman Cohen

 
 
 
 5234 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 mars 2022 - 17:14

Cérémonie de signature du Programme Compact du MCC de la CIV à Washington en novembre 2017 


« Le Premier Ministre Ivoirien est en visite à Washington. Les relations américano-ivoiriennes sont excellentes, bien que les versements de la Millennium Challenge Corporation (MCC) soient probablement suspendus jusqu’à ce que les prisonniers politiques Bédié et Gbagbo soient compétemment libérés », a posté, Herman Jay Cohen, ancien Secrétaire d’Etat adjoint Américain chargé de l’Afrique.


Une information démentie ce vendredi 18 mars 2022 par la représentation du MCC à Abidjan.


« Ce n'est pas vrai. MCC n'a pas l'intention de suspendre les décaissements vers la Côte d'Ivoire. Veuillez me contacter directement si vous avez des questions supplémentaires », a confié à KOACI, Marc Rockwell-Pate, Attaché de presse de la Société du défi du millénaire.


 

Pour rappel, le Millennium Challenge Corporation (MCC) est une agence d'aide étrangère bilatérale des États-Unis créée par le Congrès américain en 2004. 


Il s'agit d'une agence indépendante distincte du Département d'État et de l'USAID qui accorde des subventions aux pays qui ont été déterminés à avoir de bonnes politiques économiques et un potentiel de croissance économique. 


Le processus de qualification des pays est objectif, impliquant des scores fournis par des tiers dans 20 domaines différents. 


Un pays éligible doit demander une subvention avec un projet spécifique en tête.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu ce qu'il voulait?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Patrick Achi plus en vue depuis l'arrivée de Tiemoko Koné ?
 
3220
Oui
67%  
 
1446
Non
30%  
 
159
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Démenti d'une probable suspension du fonds MCC annoncée par l'ancien secrétaire Américain, Herman Cohen
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Ne faites pas attention au panafrica con qui n arrêtent pas les fakes news mais on rien a dire quand le président biya règne sur le Cameroun tient la bas le président de l'assemblé national est aussi en place depuis 30 ans chut C est le pa'africanisme lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-On n'a pas besoin d'être économiste (avec un doctorat en doctorat de Phd) pour comprendre qu'un pays qui passe son temps à quémander à gauche à droite, et qui sollicite des "aides" privées et publiques extérieures à tout venant, n'est pas un pays en bonne santé économique. Le diagnostic à vue d'oeil est évident. -Faut-il rappeler à Dramane (Phd périmé) que la définition élémentaire de l'économie (qu'il confond souvent avec la finance) : "c'est l'activité humaine destinée à créer des richesse (biens et services) en vue de satisfaire les besoins des populations humaines". En conséquence, un pays qui mendie à tort et à travers et qui n'arrive donc pas à créer les richesses suffisantes pour satisfaire les besoins de ses habitants, …ne se porte pas bien économiquement. Les médiocres dirigeants du pays essayent d'impressionner les lecteurs en utilisant un jargon économique pompeux et souvent mal adapté pour dire des choses simples. Lorsque, sans honte, on va en cachette quémander quelques centaines de milliards à SASSOU le Congolais, c'est indigne et rabaissant !! -Faire des débats sur les anciens et nouveaux représentants du MCC relève de l'enfantillage...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter