Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le MFA interpellent Ouattara afin qu'il répare le tort causé à leur formation politique, car aucun cadres ne figure dans le Directoire et le Secrétariat exécutif du RHDP
 

Côte d'Ivoire : Le MFA interpellent Ouattara afin qu'il répare le tort causé à leur formation politique, car aucun cadres ne figure dans le Directoire et le Secrétariat exécutif du RHDP

 
 
 
 3932 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 20 mars 2022 - 18:46

Les réactions continuent de fuser au sein du RHDP suite à la publication des listes des membres du Directoire et du Secrétariat Exécutif de leur formation politique restructurée. La Coordination des Délégués et des Enseignants du MFA déplore dans une déclaration de presse, le manque de militants dans les instances du RHDP.


Le porte-parole Ignace Yacho estime que ce tort doit être vite réparé, car le MFA est membre fondateur du RHDP depuis 2005 à Paris et a participé activement à toutes les élections en faveur du parti au pouvoir jusqu’aujourd’hui.


Les délégués et enseignants du MFA rappellent que depuis l’éviction de Siaka Ouattara du gouvernement, leur formation politique ne participe pas à la gouvernance du RHDP, alors qu’elle regorge d’innombrables cadres comme ceux des autres partis membres et attendent d’être appelés pour apporter leur savoir-faire.


Tout en félicitant le président du RHDP, pour avoir initié cette restructuration, la Coordination lui demande d'intégrer toutes les sensibilités politiques membres, dont le MFA, dans les structures et instances afin de ne frustrer personne et de permettre ainsi le bon fonctionnement de la machine du parti au pouvoir pour les batailles futures échéances de 2023, 2025 et de conserver les acquis.


« Au moment où nous attendons notre prise en compte réelle dans les instances et à la gouvernance du RHDP, aucun de nos cadres, encore moins un(e)militant(e) n’a été retenu(e) ou ne figure sur ces listes du RHDP publiées le 23 févier 2022. C’est difficile à croire ! Est-ce une décapitation du MFA ?


Et pourtant, à son temps, avant la restructuration, nous avons dénoncé la mauvaise gestion du RHDP, notre outil commun. Nous avons applaudi l’initiative du Président, son excellence Alassane Ouattara pour restructurer le RHDP, notre patrimoine commun dans l’optique que cette restructuration prendrait en compte enfin toutes les sensibilités politiques.


 

Des communications ont été abondamment faites à cet effet dans les médias ; des courriers ont été envoyés ou adressés à toutes les instances dirigeantes dont principalement à la Présidence du RHDP. Même lorsque le MFA a fait sa mue, en portant le Sieur Yaya Fofana à sa tête comme étant son nouveau président !


Mais que s’est-il passé ? Que se passe-t-il maintenant ? Est-ce un oubli ? Du mépris ? Du rejet ? Et/ ou une erreur ?...


Nous attendons qu’on nous le dise clairement. C’est un tort qu’il faut vite réparer, car le MFA est membre fondateur du RHDP depuis 2005 à Paris, il a participé activement à toutes les élections en faveur du RHDP jusqu’aujourd’hui !


Nous rappelons à toutes fins utiles, depuis l’éviction du Sieur Siaka Ouattara du gouvernement, le MFA ne participe pas à la gouvernance du RHDP, alors que notre parti, le MFA regorge d’innombrables cadres comme ceux des autres partis membres du RHDP ! Ils attendent d’être appelés pour apporter leur savoir –faire.


Tout en félicitant le président du RHDP, pour avoir initié cette restructuration, nous lui demandons de bien vouloir intégrer toutes les sensibilités politiques membres, dont le MFA, dans les structures et instances afin de ne frustrer personne et de permettre ainsi le bon fonctionnement de la machine RHDP pour les batailles futures échéance de 2023 et 2025 et de conserver jalousement nos acquis. Vive le RHDP pour une Côte d'Ivoire Solidaire et Rassemblée dans l’Équité ».


 


Wassimagnon 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
94%  
 
1
Non
0%  
 
236
Sans avis
6%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le MFA interpellent Ouattara afin qu'il répare le tort causé à leur formation politique, car aucun cadres ne figure dans le Directoire et le Secrétariat exécutif du RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
Qui sont ces cadres du MFA? Tu as porter le maillot du MFA pour être pour être au buffet organisé par Ouattara. Ta panse est déjà pleine et puis tu cherche décoration. Ahii !!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter