Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Depuis Islamabad, Kandia invite les pays membres de l'Organisation de Coopération Islamique à investir dans le pays car le PND leur offre d'importantes opportunités
 

Côte d'Ivoire : Depuis Islamabad, Kandia invite les pays membres de l'Organisation de Coopération Islamique à investir dans le pays car le PND leur offre d'importantes opportunités

 
 
 
 1561 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 mars 2022 - 15:38

Kandia Camara ce mardi à Islamabad




Les ministres des Affaires étrangères des États membres de l'Organisation de coopération Islamique (OCI) sont réunis aujourd'hui à Islamabad au Pakistan dans le cadre de la 48ᵉ de l'organisation autour du thème : "établir un partenariat pour l'unité, la solidarité, la justice et le développement".


La Côte d'Ivoire est représentée par Kandia Camara, ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères aux deux jours de travaux des 57 pays membres de l'organisation qui représente 70% de la richesse en pétrole, 1,9 milliard d'habitants soit 23% de la population mondiale.


Présent à la cérémonie d'ouverture, Imran Khan, Premier ministre pakistanais a indiqué que la "Oummah islamique est une piste à explorer pour une lutte plus accrue contre l'islamophobie de plus en grandissante dans le monde depuis les événements du 11 septembre 2011".


Il a appelé le monde musulman à une plus large solidarité contre ce fléau mondial et a invité l'assemblée "à une plus large réflexion pouvant aider à mettre fin à la crise en Ukraine, mais aussi à plus de solidarité à la Palestine et à l'Afghanistan ".


 

La ministre d'État, ministre des Affaires Etrangères de Côte d'Ivoire, Kandia Camara a salué les appuis de l'OCI son pays à travers les financements de projets de développement à travers la Banque Islamique de développement (BID).


Elle a également salué les formations de renforcement de capacité des ressources humaines ivoiriennes et a remercié les pays amis de cette organisation qui ont apporté leur soutien aux candidatures ivoiriennes pour qu'elles siègent au sein des organes dirigeants de l'OCI.


Pour la ministre d'Etat, l'OCI constitue une véritable force de solidarité. C'est pourquoi, elle s'est félicité de la formidable disposition de solidarité de cette organisation dont son pays a largement profité à travers plusieurs projets de développement.


Kandia Camara a invité les États membres "à mettre l'accent sur la mise en œuvre des stratégies de partenariats économiques, commerciaux, scientifiques et technologiques ".


"Nous devons être à l'avant-garde de tous les combats contre le terrorisme", a-t-elle ajouté, tout en prenant l'engagement au nom de la Côte d'Ivoire de jouer pleinement son rôle au sein de l'Organisation et d'appliquer le programme d'action de l'OCI.


 

La ministre d'Etat a exhorté ses homologues des pays membres de l'OCI à investir dans le pays, car "le PND 2021-2025 de la Côte d'Ivoire leur offre d'importantes opportunités d'investissements dans tous les secteurs d'activités ".



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1500 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Islamabad, Kandia invite les pays membres de l'Organisation de Coopération Islamique à investir dans le pays car le PND leur offre d'importantes opportunités
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter