Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le CNS et Cargill ouvrent 8 écoles primaires d'une capacité d'accueil de 2000 enfants d'un coût de 170 millions dans les zones cacaoyères
 

Côte d'Ivoire : Le CNS et Cargill ouvrent 8 écoles primaires d'une capacité d'accueil de 2000 enfants d'un coût de 170 millions dans les zones cacaoyères

 
 
 
 1680 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 mars 2022 - 10:45

Après l’inauguration de l’école située près de la coopérative de culture de cacao SOCAAN à Yakassé Mé, dans la région d'Adzopé, le 27 janvier dernier, Cargill en partenariat avec le Conseil national de suivi des actions de lutte contre la traite, l'exploitation et le travail des enfants (CNS) poursuit son action en faveur de l'éducation et la prévention du travail des enfants des zones de production de cacao.


Les 16, 17, et 23 mars 2022, la société a ouvert 3 écoles dans les communes de Soubré (Brou Nguessankro) et Bonon (Ouarebota), respectivement au service des coopératives ECASO et SCAEB, et 5 écoles supplémentaires dans la commune de Daloa (Kambelesso / Yokorea / Léonkro / Lolinzo / Boulouguhé), dans le bassin d’approvisionnement de la coopérative COOPAAHS.


Ces 8 écoles représentent un investissement de plus de 170 millions de FCFA. Au total, ce sont 36 salles de classes, 5 blocs latrines, 3 cantines, 7 bureaux d’enseignants qui sont financés par le chocolatier et ses partenaires, Mars et Hershey. Cet investissement va permettre à plus de 2 000 enfants d’étudier dans des meilleures conditions.


A l'occasion d'une cérémonie officielle, Lionel Soulard, Directeur Général de Cargill en Afrique de l'Ouest a déclaré que le bien-être des communautés est au cœur des valeurs du chocolatier et l’accès à l’éducation des enfants dans les communautés cacaoyères, est une priorité pour eux et fait partie de la stratégie de lutte contre le travail des enfants. Il a ajouté que, tout au long de l’année, la société et ses partenaires poursuivent leurs investissements pour soutenir les communautés du secteur du cacao.


Selon lui, le chocolatier travaille en partenariat avec le Comité national de suivi des actions de lutte contre la traite, l'exploitation et le travail des enfants (CNS) pour un secteur du cacao véritablement durable.


 

« Nous préservons l'avenir du cacao en améliorant les moyens de subsistance et le bien-être des producteurs de cacao, de leurs familles et de leurs communautés », a-t-il mentionné.


Il faut noter que depuis 2014, Cargill a construit 40 écoles en collaboration avec ses partenaires de mise en œuvre technique ICI et CARE, ses clients, des agences gouvernementales et des coopératives locales de culture du cacao.


Onze autres écoles ont été construites en partenariat avec le Conseil du Café-Cacao, cofinancées par ses coopératives partenaires.


A travers son programme « Cargill Cocoa Promise », la société cherche à améliorer la vie des producteurs de cacao et de leurs communautés en mettant en œuvre des programmes communautaires visant à renforcer les opportunités économiques des femmes, à accroître l'accès à l'éducation et à améliorer la santé et la nutrition.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


En Côte d'Ivoire, ce programme comprend la création de 38 comités de protection de l'enfance, la construction de plus de 100 infrastructures communautaires, telles que des puits de forage et des écoles, et la création de 316 associations villageoises d'épargne et de crédit, visant à donner aux femmes entrepreneurs un accès au crédit et à d'autres outils financiers essentiels.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le CNS et Cargill ouvrent 8 écoles primaires d'une capacité d'accueil de 2000 enfants d'un coût de 170 millions dans les zones cacaoyères
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter