Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sécurisation du pays, 562 élèves officiers aptes pour le terrain
 

Côte d'Ivoire : Sécurisation du pays, 562 élèves officiers aptes pour le terrain

 
 
 
 3072 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 mars 2022 - 17:26

La Marraine Mariatou Koné, Marraine de la 44ᵉ Promotion des écoles de police Ivoiriennes et le GAL Vagondo ce jeudi (DR) 


562 élèves officiers de la 44ᵉ promotion de l'École Nationale de Police d'Abidjan et à ceux de la première promotion de l'École Nationale de Police de Korhogo sont aptes pour le terrain dans le cadre de la sécurisation du territoire national.


La remise d'épaulettes aux élèves officiers de police a lieu ce jeudi 24 mars 2022 avec pour Marraine, la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Mariatou Koné.


 Marraine de la double cérémonie de baptême et de remise d'épaulettes, la Ministre Mariatou Koné a saisi l'opportunité pour exprimer sa reconnaissance à la Police Nationale et à l’ensemble des forces de défense et de sécurité pour l’appui quotidien en vue de créer un environnement rassurant autour des établissements scolaires, surtout pendant les périodes des examens à grand tirage.


 

« Loyauté, Compétence, Intégrité » telle est la devise choisie par ses filleuls. Ces trois valeurs, explique la Ministre, « font la noblesse de votre métier. Vous serez admirés ou vomis par la population selon vos rapports plus ou moins distants à ces valeurs... En toute circonstance, nous devons l’avoir à l’esprit pour adopter les attitudes et comportements qui conviennent. Il y va de la sécurité de notre pays et des citoyens ivoiriens. », les a-t-elle exhortés, rapportent ses services.

 

Le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé a , au cours de son allocution, rendu un vibrant hommage à la Ministre Mariatou Koné et a invité les élèves officiers à s'inspirer de la femme modèle qu'elle est dans l'exercice de leur mission.


« En le disant, il convient de signaler que votre choix par ces jeunes officiers n’est pas le fruit du hasard. En le faisant, ils ont bien évidemment eu à cœur de vous magnifier, de célébrer les valeurs de compétence, de loyauté, de professionnalisme et de femme de devoir que vous incarnez. Vous êtes un modèle pour eux et ils voudraient ainsi, tout au long de leurs carrières, s’abreuver de ces valeurs, pour vous ressembler et apporter efficacement leur pierre à la construction de notre nation dont la sécurité et la stabilité demeurent les axes majeurs de leurs missions. », s'est-il félicité, a-t-on confié.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sécurisation du pays, 562 élèves officiers aptes pour le terrain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter