Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le CREDES du CHU de Treichville, premier laboratoire public accrédité à la norme de qualité ISO 15189 v 2012
 

Côte d'Ivoire : Le CREDES du CHU de Treichville, premier laboratoire public accrédité à la norme de qualité ISO 15189 v 2012

 
 
 
 2061 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 avril 2022 - 11:13

Le DG du Chu de Treichville, Yao Etienne et le Directeur du CEDRES jeudi à Abidjan (Ph KOACI) 


Le Centre de diagnostic et de recherche sur le Sida et les autres maladies infectieuses (CEDRES), du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville est le premier laboratoire public du pays accrédité à la norme de qualité ISO 15189 v 2012.


La cérémonie de présentation de l’accréditation décernée par le Système ouest africaine d’accréditation (SOAC) en décembre 2021, a eu lieu le jeudi 31 mars 2022, au siège du CREDES au CHU de Treichville, en présence du premier responsable de l’établissement sanitaire, M. Yao Etienne, et du Représentant du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Soro.


Le directeur du CEDRES, Pr Hervé Menan, tout en remerciant le DG du CHU de Treichville, pour sa vision de faire de son établissement, une référence dans la sous-région et en Afrique, a relevé que la quête de l’accréditation s’explique par la décision du centre de formaliser la maîtrise du management de qualité de ses activités et ses nombreuses sollicitations par les partenaires extérieurs pour des activités d’expertise en biologie.


 

« Cette autorisation nous permettra de réaliser toutes les analyses de biologie médicale à des coûts réduits, ce qui serait un grand bénéfice pour la population ivoirienne », a-t-il expliqué, précisant qu’il dispose d’un système de gestion avec un serveur de résultats accessible à distance pour tous les clients.


Le CEDRES crée en 1992 est un laboratoire du CHU de Treichville. Il a pour missions de diagnostic, de recherche, d’expertise en biologie médicale (avec un point d’honneur sur le SIDA, la Tuberculose, le Paludisme et toute autre maladie infectieuse) et de formation en biologie médicale.


Le laboratoire ambitionne d’étendre son réseau d’échange et de collaboration dans le monde ; Améliorer ses infrastructures et équipements ; Pérenniser le mangement de la qualité au bénéfice de ses clients : Continuer d’apporter son expertise pour éclairer les décideurs en matière de santé.


Il faut souligner que, le CEDRES est le premier laboratoire a accrédité l’examen de la COVID-19 à peine un après son apparition.


 Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le CREDES du CHU de Treichville, premier laboratoire public accrédité à la norme de qualité ISO 15189 v 2012
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter