Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Un réseau de trafic d'enfants démantelé, 19 enfants libérés
 

Burkina Faso : Un réseau de trafic d'enfants démantelé, 19 enfants libérés

 
 
 
 3576 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 avril 2022 - 12:21

 


La Police Nationale du Burkina Faso à mis fin aux activités de réseaux de présumés délinquants dont l'un sadonnait au trafic d'enfants de 14 à 17 ans destinés à être exploités sur les sites d'orpaillage. 


Si le premier s’adonnait au trafic d’enfants mineurs aux fins d’exploitation minière, le second, se livrait à la contrefaçon de billets de banque et le faux monnayage. 


Relativement au mode opératoire du premier groupe, ses membres procédaient au recrutement des enfants âgés de 14 à 17 ans dans plusieurs localités du pays, notamment Ouahigouya, Bogandé, Yamba, Tenkodogo, Fada et Bagré et ce, avec l’aide de complices résidents, à expliqué la police. 


Au moyen des véhicules de transport en commun de personnes, les enfants ainsi recrutés étaient convoyés dans les zones aurifères de la région des Hauts-Bassins et au Mali, où ils étaient confiés à des orpailleurs à des fins d'exploitation sur les sites d'orpaillage. 


 

S’agissant du deuxième groupe, ses membres se ravitaillaient en faux billets de banque par le biais d’un fournisseur qui avait noué contact avec un individu depuis l’étranger, qui y disposait d’une imprimerie pour l'impression des faux billets. 


Les faux billets réceptionnés étaient écoulés sur place dans les marchés de la ville de Ouagadougou et des communes environnantes.


Grâce aux investigations et à la collaboration de la population, l’ensemble des membres de ces groupes, dont l’âge est compris entre 20 et 43 ans, ont été appréhendés par le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Boulmiougou. 


Au moment de l’interpellation des membres du premier groupe, 19 enfants mineurs ont été enregistrés et confiés aux services de l’action sociale de Boulmiougou pour une meilleure prise en charge et un éventuel retour dans leurs localités d’origine. 


 

Pour ce qui est des membres du deuxième groupe, il a été saisi entre leurs mains plus de 600 billets de banque contrefaits, estimés à plus 4.000.000 FCFA.


Par cette occasion, la Police Nationale a appelé, d’une part, à la vigilance des parents sur les déplacements de leurs enfants et, d’autre part, invité les commerçants à plus de prudence dans leurs échanges et la réception des billets de banque dans le cadre de leurs activités commerciales. 


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Un réseau de trafic d'enfants démantelé, 19 enfants libérés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter