Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Renforcement des capacités des artistes et producteurs  afin de gérer au mieux leurs carrières pour une professionnalisation de leur domaine de compétences
 

Côte d'Ivoire : Renforcement des capacités des artistes et producteurs afin de gérer au mieux leurs carrières pour une professionnalisation de leur domaine de compétences

 
 
 
 1001 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 avril 2022 - 12:31

L’étape de Port Bouët lundi (DR)


Dans sa vision d’un Bureau ivoirien de droit d’auteur (Burida) nouveau, le Directeur général, Ouattara Karim et son Conseil de gestion ont choisi d’instruire les sociétaires sur la gestion de la maison des artistes. D’où l’institution d’une caravane de renforcement des capacités des artistes et des producteurs de Côte d’Ivoire.


La direction générale du BURIDA a initié des sessions de renforcement des compétences de ses sociétaires conformément à l’axe 5 du plan d’action stratégique du BURIDA qui est d’améliorer les conditions de travail des sociétaires et promouvoir le répertoire.


Cette formation a pour objectif de former et d’informer les sociétaires sur le fonctionnement du BURIDA afin de gérer au mieux leurs carrières pour une professionnalisation de leur domaine de compétences.


Cette caravane a débuté à l’intérieur du pays, notamment dans les villes de Bouaké, Yamoussoukro Bouaflé et dans la commune d’Abobo.


 

Le lundi 04 avril 2022, c’est la commune de Port Bouët qui a accueilli la caravane de renforcement des dispositions des artistes et des producteurs de ladite commune.


Cette session de formation a été marquée par neuf modules. Les participants ont été instruits sur la vision de la direction générale et son Plan stratégique de développement, des fondamentaux du droit d’auteur, des droits voisins et de la gestion collective. 


Au cours de cette session, nous apprenons que, les sociétaires du Burida de la commune de Port-Bouët ont largement appris, entre autres, sur la rémunération pour copie privée, la rémunération pour reproduction par reprographie et de droit de suite, le recouvrement des redevances de droit d’auteur et des droits, leur répartition.


 

Pour le Directeur général du Burida, ce renforcement des capacités reste le moyen le plus efficace pour parler en « B to B » avec les artistes pour une meilleure compréhension et connaissance de leurs droits.


 Poursuivant, il a fait remarquer que c’est par les artistes que l’histoire d’un pays s’écrit. « C’est un devoir pour nous d’être au contact des artistes pour leur dire ce que le droit d’auteur et comment faire pour que l’image de l’artiste ne soit plus écornée », a-t-il souligné, a rapporté un confrère. 


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
57%  
 
2351
Non
39%  
 
236
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Renforcement des capacités des artistes et producteurs afin de gérer au mieux leurs carrières pour une professionnalisation de leur domaine de compétences
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter