COMMUNIQUÉ
5 Avril 2022
Cedeao
Côte d'Ivoire
 
 2820 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
Cedeao
Côte d'Ivoire Politique
 
Evaluation de la mise en oeuvre du protocole de la CEDEAO sur la libre circulation : Accra accueille une réunion des experts du dialogue sur les Migrations en Afrique de l'Ouest (MIDWA)


La Commission de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), à travers sa Direction de la Libre Circulation, organise du 11 au 14 avril 2022 à Accra, Ghana, en collaboration avec l'agence allemande de développement GIZ-AUBP, une réunion des experts du dialogue sur les Migrations en Afrique de l'Ouest (MIDWA).


La Direction de la libre circulation de la Commission de la CEDEAO, en collaboration avec la GIZ-AUBP, a lancé une étude pour évaluer le niveau de mise en oeuvre du Protocole relatif à la libre circulation. Elle organise maintenant une réunion de validation de ladite étude.


La réunion, composée d'experts en gestion des frontières et de représentants des institutions chargées de la délivrance et du contrôle des documents de voyage, travaillera aux fins de valider l'étude sur l'évaluation de la mise en oeuvre du protocole de la CEDEAO sur la libre circulation des personnes, notamment la carte nationale d'identité biométrique de la CEDEAO (ENBIC), le passeport de la CEDEAO, le permis de conduire harmonisé proposé ainsi les modalités d'harmonisation des procédures et des processus de visa.


Les conclusions provisoires sur les informations recueillies auprès des États membres ainsi que leurs commentaires sur la mise en oeuvre des outils seront présentés aux experts pour une délibération plus approfondie visant à actualiser les différents documents afin d’assurer la facilité de la mobilité à travers les frontières dans la région de la CEDEAO.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Evaluation de la mise en oeuvre du protocole de la CEDEAO sur la libre circulation : Accra accueille une réunion des experts du dialogue sur les Migrations en Afrique de l'Ouest (MIDWA)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter