Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    L'Université virtuelle et le Fonds pour la science, la technologie et l'innovation ensemble pour la valorisation scientifique et économique des résultats de recherche
 

Côte d'Ivoire : L'Université virtuelle et le Fonds pour la science, la technologie et l'innovation ensemble pour la valorisation scientifique et économique des résultats de recherche

 
 
 
 1165 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 avril 2022 - 20:13



Une signature de convention de partenariat a été signée ce jour entre l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire (UVCI) et le Fonds pour la science, la technologie et l'innovation (FONSTI). La convention couvre la période 2022-2023 et vise plusieurs objectifs spécifiques parmi lesquels, l'archivage numérique des données, la valorisation scientifique et économique des résultats de recherche et d’innovation, la promotion de la Science Ouverte, le Développement de l’accès à l’information scientifique et technique dans les domaines de priorités identifiés, la formation et le renforcement de capacités, etc.


A travers ces objectifs, la convention se veut un cadre fédérateur de la collaboration entre les deux institutions.


 

Dr Sangaré Yaya, Secrétaire général du FONSTI a précisé que l’intérêt de cette approche réside dans le fait qu’elle permet d’accroitre l’envergure et la cohérence des actions pour plus d’efficacité et plus de résultats.


Sous ce rapport, le SG a remercié le Directeur Général de l'UVCI, le Professeur Koné Tiémoman, pour l'intérêt qu'il a accordé à la signature de cette convention de partenariat. Il l'a toutefois assuré de l'engagement et de la disponibilité du FONSTI à opérationnaliser les axes de ce partenariat à travers des initiatives et actions concrètes mutuellement bénéfiques aux deux institutions.


Convaincu que cette signature de convention de partenariat augure des perspectives prometteuses, Dr Sangaré Yaya a exprimé sa gratitude à l’UVCI pour l’assistance qu’elle a apporté au FONSTI lors de ses précédentes activités.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Permettez-moi d’exprimer la reconnaissance du FONSTI à l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire pour son engagement à faire de la coopération FONSTI-UVCI, un exemple réussi de partenariat entre un organisme de financement et une institution d’enseignement supérieur. La formalisation de cet accompagnement scelle une étape importante et intervient à un moment où le FONSTI a décidé de procéder à la mise en place d’un dispositif de promotion de ses activités et services en faveur de la Science, de la Technologie et de l’Innovation », a conclu, le SG.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'Université virtuelle et le Fonds pour la science, la technologie et l'innovation ensemble pour la valorisation scientifique et économique des résultats de recherche
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter