Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Avant la visite de Gbagbo à l'ouest, le président de l'union des chefs traditionnels  du Guémon : « Nous donnons rendez-vous aux manipulateurs »
 

Côte d'Ivoire : Avant la visite de Gbagbo à l'ouest, le président de l'union des chefs traditionnels du Guémon : « Nous donnons rendez-vous aux manipulateurs »

 
 
 
 9711 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 avril 2022 - 09:27

Tohé Blaise, président de l’Union (Ph) 


L’ex-chef de l’Etat, Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, effectuera une visite de compassion dans les régions du Guémon et Cavally du jeudi 07 avril 2022 au dimanche 10 avril 2022. 


L’Union des Chefs de village de la région du Guémon qui regroupe 218 adhérents actifs répartis dans les quatre départements : Duékoué, Bangolo, Kouibly et Facobly, s'active, depuis l'annonce de l'arrivée du Président Laurent Gbagbo, à lui préparer un accueil chaleureux digne de son rang. 


Le Préfet de Police à la retraite, Tohé Blaise, Président de l'Union des Chefs traditionnels de la région du Guémon indique que la région est impatiente de recevoir l’hôte et que personne ne veuille se faire conter l'événement : 


 

« La visite du Président Laurent Gbagbo est opportune. Il vient pour pleurer, avec nous, nos morts. Nous pensons à notre humble avis que notre rôle n’est pas d’être partisan. Quand le parti au pouvoir nous invite à sa manifestation, nous devons être présents. Aussi quand l’opposition nous invite, nous devons être présents. Ce n’est pas faire la politique. C’est être impartial, juste. », a-t-il précisé.


Poursuivant, il a souligné que les chefs s’apprêtent à réserver un accueil chaleureux digne de ce nom à l’ancien chef d’Etat.


« Il ne vient pas pour danser et chanter. Il vient pour pleurer avec ses frères et sœurs qui ont souffert le martyre. Nous donnons rendez-vous aux manipulateurs tapis dans l’ombre pour attiser le feu. Nous sommes engagés dans la réconciliation nationale. », a soutenu Tohé Blaise.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Avant la visite de Gbagbo à l'ouest, le président de l'union des chefs traditionnels du Guémon : « Nous donnons rendez-vous aux manipulateurs »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Vous avez tout grand chef ! Merci ! Gbagbo ira dire son Yako aux wê. Nul n'empêche Dramane Ouattara de pleurer les 7 pseudos femmes tuées a Abobo. Alors pourquoi ces ado moutons paniquent -ils pour une visite d'un simple citoyen a l'ouest ? Quand on a rien à se reprocher, on la ferme et in vaque a ses occupations.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Le rdr, ce parti des ressortissants de la cedeao n'aime pas qu'on parle de ses crimes. Mais on en parlera jusqu'à ce qu'ils se retrouvent devant la cpi. La peur a vraiment changé de camp. Tampiri
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter