COMMUNIQUÉ
12 Avril 2022
HACA
Côte d'Ivoire
 
 3979 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 
 
 
HACA
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Election à la FIF, communiqué de la HACA

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), sur saisine du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), décide des dispositions ci-après relatives au cadre réglementaire devant régir la couverture par les médias audiovisuels, de l’élection du Président de la FIF.



1.   EN CE QUI CONCERNE LES MÉDIAS AUDIOVISUELS DE SERVICE   PUBLIC ET LE MEDIA INSTITUTIONNEL


Les médias audiovisuels de service public et le média institutionnel doivent veiller, à compter de la publication de la liste des candidats par le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football, à un accès équitable des candidats à leurs antennes, ainsi qu’au respect de l’équilibre de l’information.


A compter de l’ouverture de la campagne électorale, les médias audiovisuels de service public et le média institutionnel doivent veiller au respect du principe d’égal accès et de traitement des candidats à leurs antennes, ainsi qu’au respect de l’équilibre de l’information.


2.   EN CE QUI CONCERNE LES MEDIAS AUDIOVISUELS PRIVES ET LES MEDIAS AUDIOVISUELS EN LIGNE


A compter de l’ouverture de la campagne électorale, les médias audiovisuels privés et les médias audiovisuels en ligne, désireux de couvrir ladite campagne, doivent veiller au respect du principe d’équité dans l’accès des candidats à leurs antennes, ainsi qu’au respect de l’équilibre de l’information.


Ils ne peuvent publier que les informations dont l’origine, la véracité et l’exactitude sont établies.




3.   EN CE QUI CONCERNE LA PROCLAMATION DES RÉSULTATS


La HACA tient à préciser que les médias audiovisuels dans leur ensemble, ne peuvent diffuser que les résultats proclamés par le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football.


La HACA, pour une couverture médiatique réussie de l’élection du Président de la Fédération Ivoirienne de Football, tient au respect scrupuleux de ces dispositions.



Fait à Abidjan, le 12 avril 2022


     Pour la HACA

      Le Président





  René BOURGOIN


 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter