COMMUNIQUÉ
12 Avril 2022
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire
 
 2231 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Pâques 2022, Dominique Ouattara offre des dons d'une valeur de 130 millions à la communauté chrétienne

À l’occasion de la semaine sainte, marquant les festivités de Pâques, la Première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a offert des dons en vivres d’une valeur de 130 millions F CFA à la communauté chrétienne. 


C’était au cours d’une cérémonie organisée, le mardi 12 avril 2022 au siège de sa fondation à Cocody.


La cérémonie a enregistré la participation du Général Diomandé Vagondo, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, de Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Madame Mys Belmonde Dogo, Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté et de nombreux guides religieux chrétiens. 


Les dons en vivre d’une valeur de 130 millions F CFA sont composés de 3.000 sacs de riz de 25 kg, 2.500 cartons de pâtes alimentaires de 5 kg, de cartons de sucre, de 400 cartons de boîte de lait bonnet rouge, de 10.000 paquets de couscous de 500 g, de 100 cartons de petit-pois, de 1.250 cartons de bouteilles d’huile et 750 cartons de boites de concentré de tomate. Ces dons ont été réceptionnés par les Paroisses Catholiques, les Eglises Protestantes, les Eglises Evangéliques, les Eglises révélées d’Afrique, et les congrégations et associations religieuses. La Première Dame Dominique Ouattara à travers ces dons, a décidé de marquer encore cette année, sa solidarité et son soutien aux familles démunies chrétiennes à quelques jours de la pâque, l’une des plus importantes fêtes chrétiennes.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


En outre, notons que Madame Anne Désirée Ouloto a offert également des dons d’une valeur de 15 millions F CFA de la part Madame Dominique Ouattara à seize (16) congrégations de sœurs catholiques pour les soutenir.


Pour Madame Dominique Ouattara, ces dons répondent à la recommandation spirituelle de solidarité et soutien à l’endroit des familles chrétiennes défavorisées à l’occasion de la semaine sainte précédant la fête de Pâques. Pour l’épouse du Chef de l’Etat, ces recommandations sont en conformité avec les valeurs qui guident les actions de sa Fondation. « (…) nous nous retrouvons pendant la semaine sainte, qui est un moment de partage par excellence, pour témoigner notre solidarité à nos frères et sœurs chrétiens. En effet, au cours de cette période de carême, nous nous abandonnons à la prière, au jeûne, et la pénitence, et nous nous rapprochons davantage de notre prochain à travers des actes de charité et de solidarité conformément à la Parole de Dieu. Ces commandements divins représentent l’essence même de la Fondation Children Of Africa qui depuis sa création en 1998 vient en aide aux plus démunis et soutient les plus faibles. C’est pourquoi, cette année encore, nous avons décidé d’offrir des vivres à nos frères et sœurs chrétiens défavorisés afin de leur permettre de passer la fête de Pâques autour d’un bon repas dans la quiétude et la joie », a déclaré Madame Dominique Ouattara. Aussi, la Présidente de la Fondation Children Of Africa a témoigné sa solidarité et sa compassion à l’endroit de ces familles démunies. « Nous voulons surtout qu’ils sachent que nous sommes solidaires avec eux et que nous prions le Seigneur pour que leur situation s’améliore », a-t-elle souhaité. Pour terminer, Madame Dominique Ouattara a invité les guides religieux et la communauté chrétienne à une synergie dans la prière pour la paix dans le pays.


Le Général Diomandé Vagondo, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a pour sa part, remercié Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa pour son élan de soutien et de solidarité aux familles démunies de confession chrétienne. Aussi, pour ce dernier, un acte de solidarité aux personnes défavorisées à l’occasion de la fête de la Pâques est un acte de piété. Aussi, a-t-il appelé les bénédictions du ciel sur la généreuse donatrice. « Vous êtes une bénédiction pour la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

Monseigneur N’Dimon Henri Christian, porte-parole des guides religieux et représentant de Son Eminence le Cardinal Jean-Pierre Kutwa, Archevêque Métropolitain d'Abidjan, a également remercié Madame Dominique Ouattara pour son acte de solidarité et de soutien à la communauté chrétienne.


Cliquez pour agrandir l'image  
 

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter