Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : FPI, pour sa fête de la liberté à Abengourou, Affi veut mobiliser plus de 20.000 personnes dans le fief d'Assoa Adou
 

Côte d'Ivoire : FPI, pour sa fête de la liberté à Abengourou, Affi veut mobiliser plus de 20.000 personnes dans le fief d'Assoa Adou

 
 
 
 2549 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 avril 2022 - 09:02

Affi et Yapo dans la Mé (Ph KOACI)



Le Front populaire ivoirien (Fpi) de Pascal Affi N’guessan veut renouer avec la région de l’Indénié Djuablin. Ce pacte entre le Fpi et les populations de l’Indénié Djuablin vise à renforcer l’implantation du parti dans la région.


C’est l’objectif visé par Affi N’guessan et son parti politique en décidant de célébrer l’édition 2022 de la traditionnelle fête de la liberté à Abengourou.


Ainsi, les 29 et 30 avril 2022, le Fpi qui s'est rapproché du RHDP au pouvoir jusqu'à révolutionner son journal "notre voie" en sa faveur, va célébrer à Abengourou, le fief d’Assoa Adou, la fête de la liberté.


 

« On aura la fête de la liberté à Abengourou, je souhaite que les militants puissent se mobiliser pour cette fête. Mais je souhaite aussi qu'au-delà de la fête, le peuple Attié renoue avec le Fpi. Parce que dès l'origine, vous avez fait confiance au Fpi », a annoncé à Ahéoua, dans la région de la Mé, Pascal Affi N’guessan.


Pour le secrétaire général du Fpi, Issiaka Sangaré, ce sont 20 000 militants du parti qui sont attendus dans la capitale de l’Indénié Djuablin.


« Nous attendons plus de 20 000 militants. La fête de la liberté est une occasion opportune pour communier avec les populations de l’est de la Côte d’Ivoire », a-t-il fait savoir tout en précisant que plus de la moitié des militants attendus viendront de la fédération d’Abengourou et des localités environnantes, à savoir Béttié.


Pascal Affi veut donc faire une démonstration de force dans le fief d’Assoa Adou, bras droit de Laurent Gbagbo, président du Parti des peuples Africains – Côte d’Ivoire (Ppa-CI), désormais son adversaire politique.


 « Remobilisation du Fpi pour les élections locales et présidentielles », est le thème de cette édition 2022 de la fête de la liberté du Parti de celui qui estime qu’il est l’excellent choix pour les élections présidentielles de 2025.


 

Notons pour terminer que la première journée de cette célébration sera consacrée à des panels animés par des spécialistes. Des sujets sur la menace djihadiste et à l’ancrage de la culture ivoirienne, spécifiquement celle de l’Indenié Djuablin seront aussi abordées lors de ces festivités.



Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
57%  
 
2351
Non
39%  
 
236
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : FPI, pour sa fête de la liberté à Abengourou, Affi veut mobiliser plus de 20.000 personnes dans le fief d'Assoa Adou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter