Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Lutte antijihadiste, le Président de la transition galvanise les troupes au front
 

Burkina Faso : Lutte antijihadiste, le Président de la transition galvanise les troupes au front

 
 
 
 4493 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 17 avril 2022 - 20:10

 


Le Président de la transition au Faso, et chef Suprême des Armées, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a séjourné dimanche 17 avril 2022 dans les localités de Barsalogho et Djibo, pour galvaniser les troupes engagées dans la lutte contre le terrorisme dans le nord du pays. 


Le Président Damiba a adressé à l’ensemble des unités des Forces de Défense et de Sécurité ses encouragements et ses félicitations pour le travail remarquable abattu quotidiennement.


 A Barsalogho, une commune de la région du Centre-Nord et à Djibo, chef lieu de la province du Soum, région du Sahel, le chef de l'état a décliné aux soldats sa vision de la lutte contre le terrorisme. 


Cette vision repose sur deux piliers complémentaires à savoir l’offensive militaire contre les groupes radicaux et la mise en place d’un mécanisme de dialogue pour ceux qui sont dans les dispositions d’esprit à renouer le dialogue avec la Nation.


 

Le chef suprême des Armées, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba est revenu sur certains fondamentaux indispensables pour atteindre les objectifs fixés. 


Il a invité les personnels de l’Armée de Terre, de la Gendarmerie, de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers et de la Police nationale engagés dans les opérations de sécurisation du territoire national, à faire preuve de cohésion, de solidarité et de discipline dans cette lutte dont les enjeux dépassent largement les intérêts individuels ou corporatistes.


Accompagné du commandant des Opérations du Théâtre national, du chef d’Etat-Major de la Gendarmerie nationale et du directeur général de la Police nationale, le chef de l’Etat a pris note des préoccupations des troupes engagées. 


 

Il les a par ailleurs rassurés que des dispositions sont déjà prises pour renforcer les capacités opérationnelles des unités combattantes.


En rappel, le chef de l'état qui a pris le pouvoir le 24 janvier après avoir renversé le président Roch Marc Christian Kaboré, avait déjà effectué une visite dans les localités Toeni, dans la Boucle du Mouhoun, à Ouahigouya et à Sollé dans le Nord du Burkina Faso.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Lutte antijihadiste, le Président de la transition galvanise les troupes au front
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter