Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Aéroport d'Abidjan, des usagers victimes de corruption, des sanctions annoncées contre les agents qui acceptent des pourboires ou des dons de toute nature
 

Côte d'Ivoire : Aéroport d'Abidjan, des usagers victimes de corruption, des sanctions annoncées contre les agents qui acceptent des pourboires ou des dons de toute nature

 
 
 
 10127 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 17 avril 2022 - 20:57

Sinaly Silué



Les usagers de l'Aéroport d'Abidjan, notamment les passagers au départ et à l'arrivée, se plaignent de façon récurrente d'agissements d'agents qui tendent à obtenir d'eux des faveurs en numéraire et/ou en nature. Ces agissements, s'ils sont avérés, sont constitutifs d'actes de corruption qui sont de nature à ternir l'image de notre pays.


Dans un communiqué de presse diffusé, le 15 avril 2022 et signé du Directeur de cabinet du ministère des Transports, Dieman Coné rappelle à toutes les structures exerçant sur les plateformes aéroportuaires d'Abidjan et de l'intérieur du pays d'observer les bonnes pratiques qui ont conduit à sa certification et encourage les agents de ces structures à persévérer dans l'application de ces bonnes pratiques.


Le ministère des Transports prévient que tout acte de corruption, notamment l'acceptation de pourboires ou de dons de toute nature, sera sévèrement sanctionné, sous préjudice des poursuites judiciaires auxquelles s'exposent aussi bien l'usager que l'agent impliqués.


Par ailleurs, après la diffusion de son communiqué du 15 avril dernier, le ministère des Transports est passé à l'action. Plusieurs mesures sont en train d'être prises en vue de mettre fin à ce qui s'apparenterait à une mendicité et freiner toute velléité de racket.


 

Le Directeur général de l’Autorité Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), Sinaly Silué, déplore cette situation dégradante qui n'honore guère le pays et qui n'est pas à tolérer.


Selon lui, l'ANAC a d'entrée, avec l'ensemble des structures, commencé à intensifier les annonces et affiches sur la question de la corruption et du racket.


Comme indiqué par Silué, la sensibilisation des agents et des usagers se poursuivra, avec la mise œuvre d’une approche participative à travers la création d’un numéro vert pour permettre à tous les passagers et autres usagers de dénoncer directement les actes auprès de responsables de l’aéroport.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

« Tous les travailleurs de la plateforme aéroportuaire, sans exception, devront obligatoirement porter le badge de sorte à ce que l'usager puisse clairement l'identifier », a-t-il ajouté.


Sinaly Silué annonce qu'en plus des mesures urgentes, s’ajouteront d’autres plus élaborées qui feront l’objet d’un plan d’actions autour duquel toutes les structures déjà impliquées seront fortement mobilisées.


Wassimagnon 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Aéroport d'Abidjan, des usagers victimes de corruption, des sanctions annoncées contre les agents qui acceptent des pourboires ou des dons de toute nature
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
Malheureusement cette pratique existe à l'aéroport FHB. Je suis un témoin vivant. En tout cas donne honte au pays. L'aéroport est une représentation de l'état d'esprit du pays.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
C'est tout un systeme Mafieux qui existe bel et bien au "Felicia des avions". Ils sont tous impliqués; du patron aux simples agents........ @SRIKAH a été deux fois victime...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter