Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Célébration de la Pâques, les chrétiens invités à marcher sur les pas du Christ ressuscité
 

Côte d'Ivoire : Célébration de la Pâques, les chrétiens invités à marcher sur les pas du Christ ressuscité

 
 
 
 1923 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 17 avril 2022 - 19:30



«Christ est ressuscité, alléluia ! Il est vraiment ressuscité, alléluia alléluia », telle est la bonne nouvelle qui a été célébrée ce jour de Pâques dans tous les lieux de culte par les chrétiens du monde entier.


En effet, trois jours après sa crucifixion, sa mort et sa mise au tombeau, Jésus-Christ est sorti vivant du tombeau, triomphant ainsi des forces du mal et des ténèbres. La mort, grâce à cette résurrection du Christ, n'a désormais aucun pouvoir sur les enfants de Dieu. Une bonne nouvelle que les chrétiens ne se sont pas faits prier pour célébrer dans la joie et l'allégresse.


 

À la paroisse Sainte Anne de Port-Bouët, le père célébrant, dans son homélie, a invité les chrétiens à marcher sur les pas du Christ ressuscité après les jours de la passion. Il a fait savoir qu'il est hors de question pour ceux-ci de retomber dans leurs travers après les 40 jours qu'a duré le temps de carême.


« Il ne faut pas que les 40 jours de jeûne et de prières que nous avons passés soient vains. Il faut garder les mêmes résolutions que nous avons prises pendant le temps de carême. Il n'est pas question de rattrapage. Que cette flamme du Christ ressuscité reste toujours allumée dans notre vie », a prêché l'homme de Dieu. Poursuivant son exhortation, le prélat a encouragé ses frères et sœurs dans le Christ à ressusciter avec Jésus en adoptant une nouvelle mentalité, une vie meilleure et à être surtout des sources de résurrection pour les autres.


«Si le Christ est allé jusqu'à mourir sur la croix pour nous, c'est bien parce qu'Il nous aime. Nous devons alors à notre tour manifester de l'amour pour les autres. Permettons à ceux qui souffrent auprès de nous de ressusciter eux aussi. Soyons des sources de résurrection pour nos frères et sœurs. C'est seulement à cette condition que l'on saura que nous sommes vraiment du Christ », a-t-il ajouté.


Le père célébrant a aussi encouragé les uns et les autres à être des hommes et des femmes nouveaux, à quitter les ténèbres et à être pour les autres, des témoins du Christ en faisant ce qui est bien.


Les festivités de Pâques dans plusieurs églises catholiques notamment, ont été marquées par des baptêmes et des mariages. Ils sont donc finis les jours de la passion, marchons désormais sur les pas du Ressuscité de Pâques.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Célébration de la Pâques, les chrétiens invités à marcher sur les pas du Christ ressuscité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
BONNE FETE de PACQUES aux @KOACInautes. Il est impossible á un humain-terrien de suivre-les-traces de Emmanuel alias Jesus Christ, dans un monde foutu en dérive, avec des enseignements falsifiés par les successeurs de "Jesus Christ". De son vivant , Emmanuel ne s'appelait pas "Jesus Christ". D'oú vient son surnom ?.... @SRIKAH est l'un des rares personnes sur terre qui sait l'origine de ce surnom...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter