Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Enseignement supérieur, la CNESUP salue la reconduction du ministre Adama Diawara
 

Côte d'Ivoire : Enseignement supérieur, la CNESUP salue la reconduction du ministre Adama Diawara

 
 
 
 2327 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 avril 2022 - 13:52

La Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur Privé de Côte d'Ivoire (CNESUP)


Le nouveau gouvernement est connu depuis le 20 avril 2022. Et Professeur Adama Diawara, ministre de l'Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique jusqu'à la dissolution du gouvernement Achi 1, a été reconduit à ce portefeuille ministériel.


Une décision saluée par la Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur Privé de Côte d'Ivoire (CNESUP) à travers une déclaration qu'elle a pondu le mercredi 20 avril 2022. " Dans un communiqué rendu public ce 20 avril 2022 par la présidence de la République de Côte d'Ivoire, un nouveau gouvernement a été proclamé. Au rang des ministres reconduits dans leur portefeuille figure le Professeur Adama Diawara, ministre de l'Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique. La CNESUP se réjouit de cette réconduction qui atteste du dynamisme du Professeur Diawara et de ses bons rapports avec les structures corporatistes sous sa tutelle, notamment celles des enseignants du supérieur privé dont la CNESUP fait partie.


La Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur Privé de Côte d'Ivoire (CNESUP) salue l'acte du président de la République SEM Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d'Ivoire dans sa volonté d'avoir un enseignement supérieur privé de qualité. Aussi, voudrions-nous féliciter le ministre pour sa reconduction à cette charge ministérielle.


 

La CNESUP, syndicat responsable, le plus représentatif au niveau du supérieur privé de Côte d'Ivoire, tient à féliciter le ministre au regard des chantiers de réforme de l'enseignement supérieur entamés . La cnesup ne pouvait en être que très satisfait. Nous réiterons notre engagement et notre disponibilité a œuvré à l'assainissement de ce secteur. Nous tenons à remercier le ministre pour les efforts fournis pour apporter une nouvelle dynamique, savoir être à l'écoute des préoccupations des enseignants.


Par ailleurs, la CNESUP espère une plus grande disponibilité du ministre dans le cadre des échanges avec lui sur les principaux problèmes de l'enseignement supérieur privé, en particulier l'organisation du BTS et le traitement des enseignants du supérieur en ce qui concerne leurs conditions travail. .", a déclaré Jean Marc BOMISSO, secrétaire général de la CNESUP.


Faut-il l'indiquer, si au début de sa mandature, la tension entre le ministère et les syndicats avait commencé à monter, depuis plus d'un an, la situation est au beau fixe entre les enseignants et la tutelle. Avec la question des émoluments liée au BTS 2019, 2020 et 2021,pomme de discorde d'alors entre les enseignants et la tutelle, est en encours d'évacuation par le ministère.


T.K.Emile

tkemile@koaci.com  


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Enseignement supérieur, la CNESUP salue la reconduction du ministre Adama Diawara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter