Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   CESEC, Aka Aouélé interpelle les conseillers économiques sur les absences récurrentes et s'engage à les doter d'une assurance maladie
 

Côte d'Ivoire : CESEC, Aka Aouélé interpelle les conseillers économiques sur les absences récurrentes et s'engage à les doter d'une assurance maladie

 
 
 
 1703 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 22 avril 2022 - 08:52

Aka Aouelé jeudi à Abidjan (ph KOACI)




79 Conseillers économiques, sociaux, environnementaux et culturels sur un total de 115 ont pris part hier à la 13ème séance plénière consacrée à la nomination et à l'envoie en mission des 25 membres des cinq commissions permanentes.


En dépit de l'atteinte du quorum, Docteur Eugène Aka Ouélé n'a pas apprécié, la non-participation de ces collègues à cette séance. Il a profit de l'occasion pour interpeller, les conseillers économiques sur les absences récurrentes qui sont passibles de sanction pouvant aller jusqu'à la radiation.


 

Par ailleurs, à l'occasion de cette 13ᵉ séance plénière, le Président Aka a annoncé une bonne nouvelle aux Conseillers économiques, sociaux, environnementaux et culturels de Côte d'Ivoire. Il a déclaré qu'ils auront, très bientôt, une assurance maladie.


Ce projet qui était dans les tuyaux depuis la nomination du Docteur Aka Aouélé à la tête de cette institution, a progressivement pris forme et va connaitre sa phase de démarrage à partir du mois de juin 2022.


Outre les conseillers du CESEC, les agents de l'administration de cette chambre consultative sont également concernés par cette assurance maladie. Une bonne nouvelle qui a déclenché un tonnerre d'applaudissement dans la salle des plénières du CESEC.


Pour le Docteur Eugène Aka Aouélé, cette initiative vient matérialiser le caractère social que prône l'institution. En plus de l'assurance maladie, les conseillers économiques, sociaux, environnementaux et culturels pourront entrer en possession de leurs cartes professionnelles disponibles en ce moment au secrétariat général du CESEC.


 

Deux bonnes nouvelles qui ont le mérite de soulager aussi bien les conseillers du CESEC que les agents de l'administration.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CESEC, Aka Aouélé interpelle les conseillers économiques sur les absences récurrentes et s'engage à les doter d'une assurance maladie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter