Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Avouant avoir voté pour Idriss Diallo, le PCA du sporting club de Gagnoa: « Drogba dit qu'il va donner 150 millions aux clubs mais c'est pas ça qui développe le football...»
 

Côte d'Ivoire : Avouant avoir voté pour Idriss Diallo, le PCA du sporting club de Gagnoa: « Drogba dit qu'il va donner 150 millions aux clubs mais c'est pas ça qui développe le football...»

 
 
 
 31321 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 avril 2022 - 19:45

Yssouf Diabaté s'expliquant devant les supporters du sporting club de Gagnoa (ph KOACI) 



Après l'élection du président Yacine Idriss Diallo à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour quatre ans au détriment du candidat populaire Didier Yves Tebily Drogba le samedi dernier à Yamoussoukro, le président du comité des supporters du sporting club de Gagnoa, Niangadou Ibrahim dit Létché, a convoqué d'urgence le président du conseil d'administration de son club pour savoir les raisons pour lesquelles son choix se serait porté sur le candidat Yacine Idriss Diallo lors du scrutin. Ce mardi 26 avril 2022 à la salle des mariages de la mairie de Gagnoa comme rapporté à KOACI par une source sur place, Yssouf Diabaté a avoué qu'il a opté pour le président Yacine Idriss Diallo parce que celui-ci lui a promis la présidence de la League de football amateur bien qu'il soit un fervent défenseur de Didier Yves Tebily Drogba.


Selon lui, « Drogba s'y est pris trop tardivement, car deux blocs, notamment Sory Diabaté et Idriss Diallo, s'étaient engagés pour cette présidence depuis plus de deux ans. Malgré sa très grande notoriété et son carnet d'adresses très important, Drogba ne pouvait pas gagner ces élections tellement que tout était fin prêt avant qu'il ne s'y intéresse réellement. Le réussir, lui prendrait assez de temps et d'énergie, surtout que le temps prévu pour ces élections était assez court. » Le président du conseil d'administration du sporting club de Gagnoa Yssouf Diabaté, a reconnu qu'il a promis à ses enfants et aux chefs traditionnels du Gôh de voter Drogba qui est l'un des leurs mais malheureusement, il n'a pas fait mieux que de voter Yacine Idriss Diallo qui lui a non seulement « promis la présidence de la League amateur de football, mais qui m'a toujours soutenu dans les moments les plus difficiles de la vie de mon club. »


 

C'est donc ce devoir moral et cette promesse de le hisser à la tête du développement local du football ivoirien, qu'il a fait ce choix qu'il assume malgré les critiques. « Depuis septembre 2020, Didier Drogba et moi nous nous sommes plus vus jusqu'au jour des élections alors que je lui avais accordé mon parrainage. Plusieurs fois je l'ai appelé, il ne m'a jamais décroché. Un jour, il m'a envoyé son nouveau numéro, j'ai tenté en vain de l'avoir mais impossible. Je pense que nous tous nous aimons Drogba. Son projet Renaissance est un très bon projet pour le développement du football ivoirien. Nous sommes tous des croyants, acceptons que c'est Dieu qui n'a pas voulu qu'il soit élu cette année. Quatre ans, c'est pas beaucoup. Il sait apprendre de ses erreurs, donc qu'il garde le contact avec les présidents de clubs, qu'il reste ici pour préparer la prochaine élection. Vous ses supporters, arrêtez de nous insulter, de nous traiter de présidents mendiants. Plus vous le faites, plus vous n'arrangez pas la situation de Didier Drogba. Vous creusez le faussé. Ainsi arrêtez, pour le développement du football ivoirien.


Aujourd'hui, on ne parle pas d'argent pour notre football, mais on parle plutôt du développement du football. Il faut parler de construction de stades pour les clubs. Didier Drogba dit qu'il va donner 150 millions aux clubs, mais ce n'est pas ça qui développe le football. Vous dites, les joueurs ont faim. Vous dites que les joueurs souffrent, mais les 150 millions peuvent ne pas augmenter les salaires des joueurs. Le contrat des salaires, c'est entre les présidents des clubs et les joueurs. Ce n'est pas le président de la fédération qui paye nos joueurs. Même si Drogba donne les 150 millions, c'est pas pour les joueurs mais c'est aux présidents qu'il remet cet argent pour gérer leur club. Même les comptes bancaires que Drogba allait nous dire d'ouvrir, c'est nous qui les gérons et non les joueurs. Les cahiers de charges, c'est nous qui les gérons et non les joueurs. Donc ce n'est pas ça, pas la solution du football ivoirien.» a expliqué Yssouf Diabaté.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Avouant avoir voté pour Idriss Diallo, le PCA du sporting club de Gagnoa: « Drogba dit qu'il va donner 150 millions aux clubs mais c'est pas ça qui développe le football...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Chez toi. qu'est ce qu'on utilise pour developper le football ??? . C'est á cause des soi-disant PCA comme celui-ci que le Foot Ivoirien est en footu depuis depuis plusieurs dizaines d'années
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BAHEFOUE
Vraiment du n'importe quoi. Est ce nécessaire de venir t'expliquer. On vote un programme et non son intérêt personnel. Pour une promesse de poste tu trahis tes engagements et ta crédibilité. La ligue amateurs ne doit pas être confiée à une personne qui change au cours du vent. Continue de développer ton football à la houe et à la daba. Drogba n'a pas ton temps il a bien fait de t'éviter . Ce pays doit extirper les caméléons et confier les responsabilités aux intègres. Dommage pour toi.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Tchiéééééééééééé, or donc en RCI on vote programme et non intérêt personnel. Vraiment, avec cette élection, les esprits deviennent normaux.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter