Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La Banque Mondiale appuie le pays   pour sa reforestation qui permettra d'améliorer les conditions de vie d'environ 1 000 000 de personnes
 

Côte d'Ivoire : La Banque Mondiale appuie le pays pour sa reforestation qui permettra d'améliorer les conditions de vie d'environ 1 000 000 de personnes

 
 
 
 1766 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 avril 2022 - 10:16

La rencontre mardi à Abidjan (DR) 



La Banque Mondiale poursuit son appui à la Côte d’Ivoire pour sa reforestation. C’est dans ce cadre qu’une forte délégation de cette institution de Breton Woods a eu une séance de travail le mardi 26 avril 2022, avec le nouveau Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Laurent Tchagba.


Selon une note du Ministère, la délégation de la Banque mondiale était venue présenter au Ministre le Projet d'Investissement Forestier (PIF) dont la phase en cours s'achève en Mai 2022, et la phase II démarrera en 2022 pour s'achever en 2028. 


 

Financé par la Banque Mondiale, ce projet vient en appui à la Stratégie de Préservation, de Réhabilitation et d'Extension des Forêts (SPREF) et l'initiative Cacao et Forêts (ICF). 


Il permettra d'améliorer les conditions de vie d'environ 1 000 000 de personnes notamment les populations tributaires des ressources forestières. Le projet se déroulera dans les régions du centre, du centre nord et sud-Ouest de la Côte d'Ivoire. 


Il garantira la conservation et l'augmentation du stock forestier et améliorera l'accès aux sources de revenus grâce à une gestion durable des forêts pour les communautés sélectionnées dans les zones cibles par la pratique de l'Agroforesterie, explique-t-on.


Après les échanges, le Ministre des Eaux et Forêts Laurent Tchagba qui trouve le projet très intéressant et très important pour la Côte d'Ivoire et a rassuré la banque mondiale de son soutien et de sa volonté à les accompagner pour la réussite du projet, souligne-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La Banque Mondiale appuie le pays pour sa reforestation qui permettra d'améliorer les conditions de vie d'environ 1 000 000 de personnes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter