Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Téné Birahima aux soldats de l'armée de l'air : « Votre professionnalisme à tous les niveaux nous rassure »
 

Côte d'Ivoire : Téné Birahima aux soldats de l'armée de l'air : « Votre professionnalisme à tous les niveaux nous rassure »

 
 
 
 4246 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 avril 2022 - 10:20

Le Ministre d'État, Ministre de la Défense, M. Téné Birahima Ouattara a visité, le mardi 26 avril 2022, la Base Aérienne d’Abidjan, sise à Port-Bouët avant de se rendre au Camp Commando de Gendarmerie de Koumassi pour une rupture collective de jeûne.


En sa qualité de premier responsable du Ministère de la Défense, le Ministre d’Etat a expliqué à ses hôtes du jour qu’il était très important pour lui de venir les rencontrer, échanger avec eux pour mieux s’imprégner de leurs conditions de vie et de travail. En d’autres termes, il s’agissait pour le Ministre d’Etat d’évaluer ce qui a été fait et découvrir ce qui peut encore être fait pour leur permettre de bien remplir leurs différentes missions.


 M. Téné Birahima Ouattara a, au cours de son allocution à la place d’armes de l’Etat-Major de l’Armée de l’Air, noté avec beaucoup de plaisir, que la Côte d’Ivoire a des hommes et des femmes compétents qui composent son Armée de l’Air. « Votre professionnalisme à tous les niveaux nous rassure. Qu’il s’agisse des personnels navigants, mécaniciens et des hommes de soutien, tous mesurent des importants investissements qui ont été faits par le président de la république, Chef Suprême des Armées pour doter notre pays d’une flotte aérienne qui lui assure une autonomie stratégique de premier plan », a-t-il dit.


Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense a surtout assuré les militaires de l’Armée de l’Air, au regard des besoins soumis après les échanges avec leur hiérarchie, que le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, Chef Suprême des Armées fera en sorte qu’ils puissent être dotés de tous les moyens dont ils ont besoin pour mener à bien la mission qui est la leur.


Téné Birahima Ouattara a aussi tenu à féliciter le Chef d’Etat-Major Général des Armées et le Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air pour la bonne gestion de leur capacité opérationnelle au niveau des airs. Car, reconnaît-il, « aujourd’hui grâce à vos actions quotidiennes, la Côte d’Ivoire projette elle-même ses troupes dans toutes les contrées où elles sont appelées à intervenir. Il est bon de le noter, c’est très important », a-t-il insisté.


 

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense a, en outre, salué la contribution des partenaires étrangers qui participent à l’exploitation et à la maintenance des aéronefs de la Côte d’Ivoire.


Il a saisi l’occasion de cette visite pour rendre un vibrant hommage à tous leurs camarades qui sont tombés au champ d’honneur dans l’accomplissement de leur mission. Il a eu une pensée pour les blessés à qui il a souhaité un prompt rétablissement.


Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, M. Téné Birahima Ouattara a ensuite mis le cap à l’Escadron Commando de Gendarmerie de Koumassi pour la rupture collective du jeûne.


 

À l’occasion, il a fait, au nom de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Armées, un important don en vivres et en espèces à la communauté musulmane de la Gendarmerie Nationale. Il s’agit notamment de 20 tonnes de riz, 20 tonnes de sucre roux, 50 paquets de 24 boites de lait, 500 cartons d’eau minérale et la somme de 2 millions de FCFA. 


Les communautés chrétiennes ont, quant à elles, reçu la somme de 3 millions de FCFA.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1500 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Téné Birahima aux soldats de l'armée de l'air : « Votre professionnalisme à tous les niveaux nous rassure »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
De quel trou sort-il ce TENE Birahima Ouattara ?? Déjà que celui qui prétend avoir un Phd ne connaît rien, passe son temps à mentir, ...comment voulez-vous qu'une pâle copie puisse avoir du contenu ?? La côte d'Ivoire est tombée dèèh !! Dramane ferait mieux de le nommer ministre des dozos et non de la défense d'un pays civilisé...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
J'ai tjr pensé ceci. Cherche à construire ta vie (meme si c'est deja tard pour toi) non pas par le fait de se souhaiter le malheur à autrui, mais par le fait que toi tu puisses reussir. Toi ta vie doit etre comme une succession d'echecs à tous niveaux que tu le souhaites aux gens innocents auxquels tu en attribues lachement la cause.
 
 il y a 1 mois
Ubiquismus
@Zezeto, je suis désolé d'appeler un chat, un chat. Tiens, puisque tu es là pour défendre l'indéfendable, peux-tu nous dire sans falsification d'où sort ton TENE Birahima Ouattara ? J'ai l'impression d'avoir affaire à quelque chose issue d'une génération spontanée. On nous sort comme ça BOOM, une copie (fils ou frère) pour le propulser au sommet de l'état. ça ne peut être que dans une république bananière ou "bananiarisée" par le dictateur des lagunes. Sa biographie sur wikipédia a été changée n fois. Vas-y, expliques nous, d'où est sorti TBO ?? Même les rebelles ne savent pas s'il est frère ou fils. Est-ce vraiment sérieux ???????????????????????????????
 
 il y a 1 mois
Okapi
@ Zezeto. Je voudrais juste vous dire MERCI pour votre réplique (appropriée) à cet agri-haineux-chômeur autrement nommé "Ubiquismus". Lui, avec sa clique, critiquent tout de Ouattara et de son gouvernement. Ils savent pourtant très bien que tout va bien en CI. Le bilan est là, ADO l'a présenté le 19 avril; qu'ils viennent le contester. Il faut les laisser, cette bande de broussards. S'ils sont garçons, ils n'ont qu'à sortir de leur anonymat.
 
 il y a 1 mois
Okapi
Téné Birahima est très compétent et fait très bien son boulot. Il est ministre de la défense qui fait sa part dans l'édification d'une véritable armée républicaine ivoirienne. Les résultats sont là. N'en déplaise aux aigris-haineux-xénophobes!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter