Libéria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia :  Plus de peur que de mal pour un avion de Brussels Airlines à Monrovia
 

Liberia : Plus de peur que de mal pour un avion de Brussels Airlines à Monrovia

 
 
 
 10379 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 30 avril 2022 - 09:22

Aéroport RIA à Monrovia (ph)


Un avion de la compagnie Brussels Airlines qui devrait atterrir dans la soirée du mercredi 27 avril à Robert’s International Airport (RIA) à Monrovia s'est dirigé vers l'aéroport de Lungi à Freetown, en Sierra Leone.


L’avion s’est redirigé à Freetown en raison d’un problème technique présenté par certains comme une panne d’électricité sur la piste de l'aéroport à Monrovia. L’appareil est revenu à Monrovia plus tard dans la nuit pour atterrir avec un retard d’une heure.


La situation a semé la panique chez des passagers à bord du vol et retardé d’autres passagers à la RIA qui attendaient pour embarquer sur ce vol.


Le directeur général par intérim de la RIA, Martin Hayes, a déclaré dans un communiqué qu’il regrette les perturbations survenues le 27 avril, lesquelles ont fait peur à de nombreux passagers pour cause d’un « problème technique ».


 

Le communiqué ajoute que « le problème a été résolu en un temps record, et qu'Air France a atterri dans les 20 minutes suivant l'événement, puis suivi par SN Brussels par la suite. À aucun moment, pendant ou avant cet événement technique, il n'y a eu de panne de courant à l'Aéroport International Roberts qui n'a jamais été fermé ».


Pour sa part et sur le problème intervenu, le personnel de cabine en vol a annoncé aux passagers que « l'aéroport de Monrovia est fermé car il n'y a pas d'électricité » et que l'avion ne pouvait pas entrer en contact avec la tour de contrôle. Cette dernière précision a suscité une peut chez certaines personnes qui ont craint le pire et ont commencé à appeler à la prière pour la sécurité des passagers à bord du vol.


Toutefois comme un démenti de cette version, le directeur général par intérim de la RIA a clarifié que « La tour de contrôle était en communication avec l'avion jusqu'à ce qu'il fasse la décision de se rédiger ».


 

Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Liberia : Plus de peur que de mal pour un avion de Brussels Airlines à Monrovia
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter