Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après le remaniement, Donwahi promotionné?
 

Côte d'Ivoire : Après le remaniement, Donwahi promotionné?

 
 
 
 18374 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 01 mai 2022 - 10:13

Alain Donwahi



Après son passage au Ministère des eaux et forêt, Alain Donwahi pourrait être sous peu promotionné.


En effet, KOACI apprend qu'il aurait été sorti du Gouvernement pour être porté, sur décision du chef de l'Etat, à la tête de la COP 15, pour un mandat de deux ans.


 

Une promotion qui récompenserait la dynamique de résultats obtenus par Donwahi dans la modernisation des outils de la gestion et la protection de la forêt ivoirienne.


Des avancées qui lui vaudraient de nombreux ennemis, en témoignent les campagnes de dénigrements qui, étrangement, se succèdent sur internet, comme observé jusqu'à certains médias internationaux, dont récemment TV5.


Pour rappel, depuis des années, des réseaux mafieux déforestent la foret ivoirienne, une situation qui alerte au-delà des autorités locales conscientes des enjeux environnementaux.


Alors, Donwahi promotionné à la COP 15 ? À suivre...



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après le remaniement, Donwahi promotionné?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Entre, les jaloux, les mauvaises langues, les mafieux et les aigris, Donwahi avance.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
J'ai suivi sur TV5, après ce journaliste Duhem de jeune afrique se plaint d'être expulsé des pays africains, on dirait un agent, il n'a jamais d'info, mais étrangement est toujours invité sur les plateaux.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Pourquoi les ministres révoqués par Dramane souvent sur la base de mauvaise gestion sont-ils promus quelque part ? C’est parce que dans le fond ces ministres règnent seulement dans l’exercice de leur fonction et c’est Ouattara et son groupe qui gouvernent dans ces ministères. Ainsi comment peut-on accuser quelqu’un de mal gouvernance s’il n'est qu'un faire-valoir dans son ministère.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
ADO n'a révoqué personne, il a réduit le nombre de ministres et avait promis de recaser certains d'entre eux ailleurs. Comprends-tu bien le français ? As-tu suivi le discours sur l'état de la nation du 19 avril ? Qu'est-ce que tu en dis ? Et toi l'anonyme, que peux-tu bien faire pour la CI ? Rien, sinon critiquer très bêtement les gens qui font avancer le pays. Pitoyable !
 
 il y a 2 semaines
Joperfal
Comment appelle-t-on l'acte de sortir quelqu'un d'un service donné. Tu parles de réduction d'effectifs pourquoi Kandia et consorts sont restés et il n'a pas été reconduit ? Ou y a-t-il un dictionnaire rdr, que je dois acheter. N'importe quoi !
 
 il y a 2 semaines
@Marius
Amy Touré, pour une pseudo journaliste, vos articles me déçoivent vraiment. Toujours dans les fantasmes ou les potins ou les rumeurs. Un journaliste, ce sont les faits. On ne peut pas parler de succès ou d' ''avancées'' dans la lutte contre la déforestation sous un ministre sans nous donner de données chiffrées (à part les gens sont jaloux de lui ou contre lui parce que promu pour deux ans !!! Mdrrrrr) d'autant plus que ''moderniser des outils de la gestion et de protection de la forêt ivoirienne'' et impacter positivement la lutte contre la déforestation n'est pas forcément évident. La preuve, vous ne donnez aucun chiffre ! Mieux! votre conclusion nous interpelle sur les longues années de déforestation. Il serait alors professionnel de nous donner des informations sur les résultats des efforts de lutte contre la déforestation avant et sous A. Donwahi pour mesurer sa performance qui lui vaut des supposés jalousies, ennemis et complots. Quelle était la superficie de la forêt ivoirienne avant et sous A. Donwahi pour parler d'avancées selon vous ? Quelle est la superficie reboisée sous ce ministre ? Ou quelle superficie de forêt a été détruite ou sauvée ? Quels sont les résultats de cette modernisation des outils de gestion et de protection de la forêt ivoirienne ? Combien de réseaux mafieux ont été dementélés sous A. donwahi ?On se souvient d'ailleurs, que les pays occidentaux avaient même menacé de ne plus acheter le cacao ivoirien du fait de la déforestation galopante. Nous connaissons tous la réponse de Dramane Ouattara qui, pourtant s'est engagé devant la communauté internationale, a lutter contre le réchauffement de la planète en préservant la forêt. Je vous rappelle chère pseudo journaliste, la forêt ivoirienne a perdu 90% de sa superficie en 50 ans, passant de 16,5 millions d'hectares en 1960 a moins de 2 millions en 2022. Alors, dites nous, en quoi peut on parler de performance ou d'avancées sous ce ministre ou sous Dramane Ouattara, quand on voit ces chiffres ?
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
@Okapi, Tous les Ivoiriens savent que toutes les personnes nommées qui ne sont pas proche du rdr et n'ayant pas la couleur UGN sont des faire-valoir. Elles n'ont pas pouvoir de décision... Nous aussi on sait ça...et tout le monde en parle.
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@Joperfal comment tu sais ça avec autant de précision tu as fait un recensement sur tes deniers avec un referendum ? si c'est pas le cas forcer de constater que ca engage que toi en revanche @OKAPI est factuel les discourt à la nation a été fait devant toutes les représentations du peuple même opposition, les raisons du remaniement de Achi 1 sont officielles aussi ..Merci de donner des arguments factuels ou bien affirmer que tu donnes ton avis personnel qui engage que toi et toi seul et c'est ton droit. Au fait combien de pays on reduit aussi clairement leur train de vie en raison de la crise sur le continent africain bref on avance tu es pas la republique a toi seul !!
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
@Jordanchoco comment peux-tu expliquer qu'un Dir cab soit au centre d'un scandale de corruption sans que le ministre lui-même ne soit inquiété ? C'est dans quelle république ça? Voilà pourquoi je dis qu'il y a des ministres de ce gouvernement rdr qui ne sont que des faire-valoir...
 
 il y a 2 semaines
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter