Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Bédié salue la réélection de Macron et souhaite que ce quinquennat « renforce la démocratie et la paix en Afrique, notamment en Côte d'Ivoire »
 

Côte d'Ivoire : Bédié salue la réélection de Macron et souhaite que ce quinquennat « renforce la démocratie et la paix en Afrique, notamment en Côte d'Ivoire »

 
 
 
 3352 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 mai 2022 - 09:22

Aimé Henri Konan Bédié et Emmanuel Macron


A l’occasion de la brillante réélection d'Emmanuel Macron à la tête de la République Française pour un nouveau mandat de cinq ans, au nom du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique Africain (PDCI-RDA) et en son nom propre, dans une correspondance Aimé Henri Konan Bédié lui adresse ses vives félicitations pour cette victoire éclatante.


Selon lui, le renouvellement de la Confiance, placée en Emmanuel Macron, par le vaillant peuple français, traduit incontestablement la reconnaissance de ses efforts et mérites, ainsi que la rétribution des missions accomplies, par ses soins, au service de son pays.


Le Président du PDCI-RDA souhaite que la réélection de Emmanuel Macron inaugure une nouvelle ère, non seulement, au service du progrès de son grand Pays, mais aussi celui du renforcement de la démocratie et de la paix en Afrique, notamment en Côte d’Ivoire.


 

Il assure le Président français de la disponibilité du PDCI-RDA, à œuvrer de concert avec celui de Macron, La République En Marche, pour le bonheur de leurs militants et peuples respectifs.


«En formant à l’endroit de votre bienveillance mes vœux de plein succès dans l’accomplissement de votre haute responsabilité, je vous prie de recevoir, Monsieur le Président de la République, avec mes félicitations réitérées, les assurances de ma très haute considération », conclu, Henri Konan BÉDIÉ, Président du PDCI-RDA, Ancien Président de la République de Côte d’Ivoire.


Par ailleurs, et concernant les activités de son parti, le PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, a procédé à la nomination d’un vice-président en la personnede Monsieur YEBOUE Angoua Yéboué.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bédié salue la réélection de Macron et souhaite que ce quinquennat « renforce la démocratie et la paix en Afrique, notamment en Côte d'Ivoire »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
coucou HKB mais tu sais que Macron est contre ta CNT de Malo toi tu connais pas la honte hein lol bonne journée!!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Macron était contre le 3e mandat d'Alpha Condé, mais soutenait le 3e mandat de Dramane Ouattara. Il condamnait la junte militaire au Mali tandis qu'il légitiimait la junte militaire au Tchad... Alors, tu exultes pour quel Macron dans la politique extérieure de la France ? Celui qui bombe la poitrine en Afrique, le démocrate à géométrie variable au gré des intérêts de la France et de la docilité de ses sous-préfets ou ce Macron qui a la queue entre les jambes face à la puissance nucléaire de la Russie qui détruit méthodiquement l'Ukraine ? D'ailleurs, le très fort Poutine qui fait si peur à Macron l'a félicité officiellement pour sa réélection. La diplomatie, même dans l'adversité, la posture de domination ou de suiveur. Ça dépend des objectifs de chacun, et Bédié en homme intelligent l'a si bien assimilé. Mais, ta seule et unique intelligence de mouton ou rien n'est pas outillée pour le comprendre.
 
 il y a 3 mois
aze
Ahhhhhhhhhhhhhhh ça suffit !!! Ah. Macron est en France. Nous en Côte d'Ivoire. Ça suffit maintenant. Est ce que nous sommes français ? C'est bon maintenant. C'est quoi même ? Qu'est ce que vous ne pouvez pas faire pour la Côte d'Ivoire même ? Ah.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter