Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, des agents de santé réclamant leur prime Covid-19, assiègent le trésor et menacent d'empêcher toute activité
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, des agents de santé réclamant leur prime Covid-19, assiègent le trésor et menacent d'empêcher toute activité

 
 
 
 1757 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 mai 2022 - 15:13

Des agents de santé bloquant l'entrée du bureau du trésor Sud de Bouaké (ph KOACI) 



Le personnel du bureau du trésor Sud de Bouaké, a reçu ce mercredi 04 mai 2022, une visite inopinée des agents de santé exerçant au CHU de Bouaké. Loin d'être une visite de consultation médicale, elle avait pour unique objectif la réclamation du paiement de leur prime Covid-19.


À en croire les protestataires, environ 400 personnes qui ont envahi l'enceinte de cette institution financière dès 08 heures ce jour, eu égard à la situation de leurs collègues des localités d'Abidjan, Guiglo et bien d'autres ayant été satisfaits en percevant l'intégralité de leur prime, soit neuf mois pour un montant total de 540 000f, ces derniers ont trouvé opportun de réclamer la leur au trésor.


 

« Nous qui sommes ici à Bouaké, jusque-là on ne nous a rien encore donné. Pour cela, nous sommes venus ce matin au trésor pour réclamer notre prime de Covid-19. Le ministre de la santé avait dit que depuis fort longtemps, ça été déposée dans les trésoreries. Ce dernier et son Dircab ont fait passer l'information indiquant que l'argent était disponible. C'est après leurs dires que nos camarades d'Abidjan ont été payés. Ils ont fait savoir qu'on aura 6 mois et par la suite 3 mois de paiement. Ceux d'Abidjan l'ont effectivement perçu mais nous à Bouaké, rien. Pour cela, nous avons pris la décision de venir ce mercredi au trésor pour réclamer notre prime Covid-19.» a fait savoir N'Guessan Kouassi Narcisse, délégué agent contractuel au CHU de Bouaké qui indique que sur les 9 mois, aucun mois n'a été perçu.


Poursuivant, N'Guessan Kouassi Narcisse ajoute qu'un agent du trésor leur a fait savoir qu'une liste de 3 mois sur les 9 serait disponible et bizarrement, ils n'auraient pas de liquidité pour payer ces agents de santé de Bouaké.


Contacté pour avoir la version de sa structure face à la descente des agents de santé dans leur locaux, un responsable du trésor Sud n'a pas voulu se prononcer. Néanmoins, nous restons toujours ouvert à toute réaction.


Pendant ce temps, les agents de santé ont établi leur quartier général dans l'enceinte du trésor Sud de Bouaké. Pour le porte parole N'Guessan Kouassi Narcisse, un mouvement de grève est envisagé si rien n'est fait. « Nous allons venir nous installer ici au trésor pour empêcher le travail si rien n'est fait.» a menacé le délégué N'Guessan Kouassi Narcisse qui a appelé tous ses collègues au strict respect du mot d'ordre à venir.


Enfin, le délégué, porte-parole de circonstance, a invité le ministre de la santé à prendre à bras le corps leur situation afin d'éviter tout débordement.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, des agents de santé réclamant leur prime Covid-19, assiègent le trésor et menacent d'empêcher toute activité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter