Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : COFINA, Jean-Luc Konan pêche un gros poisson
 

Côte d'Ivoire : COFINA, Jean-Luc Konan pêche un gros poisson

 
 
 
 19336 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 06 mai 2022 - 09:50

Jean-Philippe Touré




Nous apprenons de source sûre le départ de VERSUS BANK de Jean-Philippe Touré, Directeur de l’Exploitation de cette banque depuis près de 12 ans et principal architecte de la réorientation stratégique réussie de cette institution financière en faveur du financement des PME, faisant d’elle une référence du domaine.


Pressenti DGA de Versus Bank, diplômé d’HEC PARIS, il a finalement été repéré par Jean-Luc Konan, PDG et fondateur du groupe COFINA et nommé à la tête de COFINA Côte d'Ivoire au poste de Directeur Général.


Le recrutement de ce banquier à la réputation prometteuse, spécialiste du financement des PME, apparait comme un signal fort sur l’ambition du groupe COFINA d’être un acteur majeur dans le financement de ce type d’entreprises (80% du tissu économique Ivoirien, ndlr) et de sa volonté de se transformer en Banque qui, aujourd’hui, est un secret de polichinelle.


Le transfert de ce petit génie de la banque ivoirienne, comme nous vous le présentions en juillet dernier, pourrait bien aller dans le sens de l’attrait que conserve la signature COFINA malgré les soubresauts que cette institution a connus avec le départ de plusieurs cadres ayant créé une mésofinance concurrente.


 

En effet, depuis près de deux ans, le recrutement de plusieurs cadres financiers de renom en plus de cette nouvelle venue, montre la volonté de COFINA de passer la vitesse supérieure pour le financement de la croissance des PME ivoiriennes.


Par ailleurs, conformément à la volonté du Président Ouattara et de son gouvernement de promouvoir les champions nationaux, Jean-Luc Konan se positionne parmi les principaux maillons d’une industrie bancaire et financière qui manque crucialement d’acteurs locaux.


Fondée en 2013, le groupe COFINA est la première institution financière Africaine dédiée à la mésofinance et est aujourd’hui présent dans 9 pays d’Afrique Francophone avec une représentation dédiée à la diaspora en France.


 

Fort de plus de 1200 collaborateurs, le groupe COFINA gère un portefeuille de 200 000 clients et dispose d’un total bilan de FCFA 212 Milliards en 2019.



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : De Genève à Abidjan, Jean-Philippe Touré, le petit génie de Vers...
Jean-Philippe TouréDans cette situation de crise mondiale du Coronavirus qui n'épargne pas la Côte d'Ivoire, les PME sont aux rangs des vict...
Côte d'Ivoire | Economie      il y a 1 an
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : COFINA, Jean-Luc Konan pêche un gros poisson
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Versus l'a laissé partir ? Si tel est le cas, c'est que le management n'y est peut-être pas très à la hauteur des ambitions. Félicitations à Touré.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter