Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gary Chaynes remporte la 33ème édition du rallye de Gagnoa
 

Côte d'Ivoire : Gary Chaynes remporte la 33ème édition du rallye de Gagnoa

 
 
 
 1885 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 mai 2022 - 09:41

Gary Chaynes vainqueur de la 33ᵉ édition du rallye de Gagnoa (ph KOACI) 



Placée sous le parrainage du président du conseil régional du Gôh Joachim Djédjé Bagnon, la 33ᵉ édition du rallye de Gagnoa, qui s'est couru du 07 au 08 mai 2022, a tenu toutes ses promesses à la grande joie du président de cette fédération sportive Alain Ambrosino et du président du rallye club de Gagnoa Fofana Sindou dit Djaguer. Le public a massivement répondu présent tout au long du parcours des 53 kilomètres pratiqués 4 fois par chaque équipage soit un total de 212 kilomètres parcourus au finish.


Ce rallye de Gagnoa, fait partie des différentes épreuves du championnat du rallye Côte d'Ivoire. Pour l'année 2022, ce rallye marque la troisième épreuve après Celle du rallye du Bandama qui s'est tenu en février dernier et celle d'Assinie qui a eu lieu en mars dernier. Selon le président Alain Ambrosino, « la spécificité du rallye de Gagnoa est qu'il attire assez de monde comme au football et enregistre des pistes extrêmement sympathiques avec beaucoup de pilotage.» Et d'ajouter que « C'est un rallye un peu spécial ».


 

Cette année, ce sont environ 14 équipages qui ont pris d'assaut les deux boucles spéciales qui se courent sur des routes entièrement fermées à la circulation, aussi appelées épreuves spéciales, qui se sont déroulées à la place Laurent Gbagbo et la course ouverte, qui est partie de la mairie de Gagnoa en passant par les villages de Guessio, Kakredou, Gnahio, Mahidio, Kokouhezo, Grand Gbassi pour revenir à la mairie de Gagnoa. Au terme de ces 212 kilomètres parcourus, c'est encore l'équipage de ce mordu de la vitesse Gary Chaynes qui a remporté la 33e édition du rallye de Gagnoa. Il a été encore talonné par l'équipage de Maxime Abondio classé deuxième comme l'année précédente.


Le rallye de Gagnoa a également fait la promotion du genre par la présence d'un équipage cent pour cent femmes. Ce sont Carole Roinet et Yarène Kouassi Lenoir. À côté de cet équipage entièrement féminin, il y a eu aussi la présence de Michelle Lenoir qui porte au nombre de 3, les femmes qui ont pris part à ce 33ᵉ rallye de Gagnoa qui a été très apprécié par le député maire Yssouf Diabaté. Quant au parrain Joachim Djédjé Bagnon entouré de ses deux enfants France Mireille et Hyppolite avec qui il a ouvert et refermé cette édition, il a souhaité que ce rallye qui fait la fierté de la région du Gôh, soit perpétuel de sorte à faire naître la passion de ce sport en chaque enfant de Gagnoa, afin de découvrir un autre Didier Drogba mais cette fois-ci dans le sport automobile.


Alors que les lampions se sont éteints sur la 33ᵉ édition du rallye de Gagnoa, une seule question sur les lèvres : Qui arrivera à détrôner l'équipage Gary Chaynes ?



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gary Chaynes remporte la 33ème édition du rallye de Gagnoa
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter