Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée : « Récupération des biens de l'Etat », la luxueuse résidence de l'ex-ministre des Hydrocarbures, Zakaria Koulibaly visée
 

Guinée : « Récupération des biens de l'Etat », la luxueuse résidence de l'ex-ministre des Hydrocarbures, Zakaria Koulibaly visée

 
 
 
 5760 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 10 mai 2022 - 11:29

Zakaria Koulibaly



Dans le viseur de la Cour de répression des infractions économiques et financière (CRIEF) comme d'autres dignitaires de l'ancien régime, l'ex-ministre des Hydrocarbures, Zakaria Koulibaly a de nouveaux ennuis.


La luxueuse résidence privée de l'ex-ministre des Hydrocarbures, Zakaria Koulibaly situé à Kankan, est dans le collimateur du CNRD, qui a engagé de vastes opérations de récupération des domaines bâtis et non bâtis de l'Etat.


 

Selon les médias locaux, la maison de Zakaria Koulibaly, située au quartier Missira sur la nationale Kankan-Conakry, a été identifiée lors des opérations en cours d'identifications et de marquage des endroits ciblés.


"Les magasins, Kiosques, boutiques, concessions familiales, immeubles, écoles ou encore stations-services… rien n’est épargné par ces opérations. Tout sera démoli sans état d’âme" a lancé le Président de la commission de la récupération des domaines bâtis et non bâtis de l’Etat à Kankan.


Et de poursuivre : "après les marquages des emprises, ce qui va suivre immédiatement, c'est la démolition. (…) Ces opérations ne sont pas contre quelqu’un. Au contraire, c’est pour le bien de nous tous. Parce que ce qui appartient à l’Etat appartient à tout le monde, donc je leur dis d’accepter ce programme, c’est un programme vaste et ambitieux, mais qui entre dans l’intérêt de Kankan.


En février dernier, la junte au pouvoir a annoncé le lancement d'une enquête pour récupérer des biens immobiliers de l'État présumés spoliés, cinq mois après le coup d'État qui a renversé le président Alpha Condé après 10 ans de pouvoir.


L’ex-ministre des hydrocarbures est poursuivi comme d’autres ministres pour des faits présumés de corruption, détournements de fonds, enrichissement illicite et blanchiment d’argent.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Miss CI 2022, Bebi Philip a-t-il bien fait de s'en prendre aux autorités en public?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les occidentaux tentent-ils d'imposer l'homosexualité dans nos modes...
 
2182
Oui
76%  
 
622
Non
22%  
 
53
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Guinée : « Récupération des biens de l'Etat », la luxueuse résidence de l'ex-ministre des Hydrocarbures, Zakaria Koulibaly visée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter