Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Patrick Achi : « Voici une donnée importante qui montre à quel point le pays s'est redressé »
 

Côte d'Ivoire : Patrick Achi : « Voici une donnée importante qui montre à quel point le pays s'est redressé »

 
 
 
 7183 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 mai 2022 - 17:30

Patrick Achi avec le maître yogi Sadhguru en marge de la COP 15 mercredi à Abidjan 




Le Premier Ministre, Patrick Achi, dans un post ce jeudi 12 mai 2022, par avec les internautes une donnée importante qui montre à quel point la Côte d’Ivoire s’est redressée.


« (...) et à quel point nous devons avoir confiance en nous, dans ce que nous faisons aujourd’hui, dans ce que nous pouvons faire demain, mobilisés et rassemblés », indique le chef du Gouvernement, avant de relever. 


 

« La Conférence des Nations-Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED) a publié récemment son étude sur le stock d’investissements directs étrangers (les IDE). Ces IDE traduisent directement l’attractivité d’un pays, la croissance de son économie, de ses emplois… Mais plus encore, ils indiquent la confiance des investisseurs étrangers dans SON AVENIR. Ces investissements directs étrangers en Côte d’Ivoire ont ainsi été multipliés par 5 en 20 ans, passant de 2,5 milliards de USD en 2000 à près de 12,3 milliards en 2020. Ils représentent 30% du total de l’UEMOA et font de notre pays le premier de la zone franc ouest-africaine, le 3ᵉ de la CEDEAO en la matière ! Ils sont la preuve du redressement extraordinaire de notre nation mené depuis 10 ans grâce au leadership du Président de la République, Alassane Ouattara, et aux efforts de vous toutes et tous ! Alors oui, nous le savons, le combat pour le développement est une longue marche. Pour bâtir la Côte d’Ivoire Solidaire voulue par le Chef de l’Etat, nous devons travailler et travailler encore. Rester soudés, concentrés sur l’essentiel : c'est-à-dire sur ce qui apporte progrès humain et prospérité au pays. Mais quand on lit de telles données, cela confirme une chose : oui, nous sommes dans la bonne direction ! », a conclu, Patrick Achi.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Patrick Achi : « Voici une donnée importante qui montre à quel point le pays s'est redressé »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
On ne voit que notre argent dans les discours. De quel argent parle ce gouvernement 20 ans ?
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
CQFD ce qu'il fallait démontrer , nous on a pas le time a s'occuper d'un porteur de bagages en qui des blakoros ont tout misé leurs jetons d'aigris lol !!! aller prado et PM en avant on va les chicoter a coup de réalisaions on dirait le 5eme pont sera fini avant le 4eme non ado tu est trop fort !!!on les chicote seulement ils fraya tous en brousse quand tu arrives lol !!! eh Soro saucisson ton porteur de bagage parle dès sans meme frite poulet de Affi looooooooooool a bon entendeur la moison sera bonne !!!
 
 il y a 6 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
ton argent est dans le bitume, les ecoles, les CHR et CHU, les universités, le bitume que des con refuse meme a botro , ton argent tu as quel argent toi tchrrrrrrrrrrr va travailer ouais !!si la honte tuait !!!!
 
 il y a 6 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
ton argent va le demander a soro qui monte des coup d'etats tous les jours et a koudou le panafricain qui voyage sans cesse en occident europe ou meme a HKB qui fume des cigares et boit du vin rouge a son nom si la honte tuait la mediocrité ne passera plus dans ce pays !!! vous serez chicoté proporement bande de blakoro egaré de la rue princesse maudite lol !!!!
 
 il y a 6 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
le monde se décide ici a babi a la cop 15 on est pas dans votre médiocrité on a pas ce time restez la les gens avance tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...vous pensez on va venir perdre notre time dans vos débats débiles .... quand certains faisait fuir par leur mediocrité nous on la réinstalle et elle finance nos projets pian !!!! allez y danser avec le fruit de votre travail kho notre argent tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
 il y a 6 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter