Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Succession d'Amadou Soumahoro, le PPA-CI et le PDCI-RDA pourraient s'accorder pour présenter un candidat
 

Côte d'Ivoire : Succession d'Amadou Soumahoro, le PPA-CI et le PDCI-RDA pourraient s'accorder pour présenter un candidat

 
 
 
 7365 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 mai 2022 - 11:13

Les parlementaires Bredoumy et Doh Simon lundi après une rencontre avec Bédié (DR)


La course à la succession de feu Amadou Soumahoro, ex Président de l’Assemblée Nationale, est officiellement ouverte depuis le lundi 16 mai 2022.


Si les regards sont fixés sur les cadres du RHDP pour succéder à l’ex Député de Séguéla, il faudra bien compter avec l’opposition et surtout si le parti au pouvoir n’arrive pas à faire l’unanimité autour d’un candidat malgré sa majorité au parlement (137) sur 255.


C’est la raison de la séance de travail lundi dernier entre le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, avec le Président du groupe parlementaire Pdci, Doh Simon, à sa résidence de Cocody Ambassades.


« Le président du groupe parlementaire Pdci-Rda vient d’avoir une séance de travail avec le président du parti. J’ai eu l’honneur d’assister à cette réunion. Il y avait à ses côtés les vice-présidents et le secrétaire exécutif en chef du Pdci. La rencontre a tourné autour de l’actualité du parlement. Vous savez que nous avons perdu notre président de l’Assemblée nationale. A cet effet, les funérailles ont eu lieu et nous lui avons fait le compte rendu. Mais l’actualité c’est ce qui va suivre après l’enterrement.


 

Les discussions sont en cours, c’est-à-dire la succession de l’ex-président de l’Assemblée nationale. Le président du parti nous a donné une orientation ferme qu’il a transmise au président du groupe parlementaire. Il lui a demandé de rentrer en négociation avec nos partenaires de l’opposition et avec le parti au pouvoir. Surtout que c’est une question de deuil et que la succession de quelqu’un qui est mort ne se fait pas comme un renouvellement complet », a-t-il indiqué avant de poursuivre : « A la suite de ces négociations, nous lui rendrons compte et le parti prendra une position ». 

Une mission qui, précise-t-il, a été confiée au président du groupe parlementaire Pdci-Rda.


Tout semble indiquer désormais que les Députés proches de Konan Bédié et Laurent Gbagbo vont s’accorder pour présenter un candidat unique lors de l’élection du nouveau président de l’Assemblée Nationale, prévu en juin prochain, même s’ils sont sûr de ne pas l’emporter avec la nomenclature actuelle du parlement.  


Donatien Kautcha, Abidjan




 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Succession d'Amadou Soumahoro, le PPA-CI et le PDCI-RDA pourraient s'accorder pour présenter un candidat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
au on est pas dans la situation du FPI qui avait acheté a HKB du PDCI le perchoir pour y mettre MK pitié au RHDP on est bien organisé et on va vous montrer restez calme nous on parle pas trop mais quand on chicote les CNT, les blakoros, les soroistes tous FRAYAAAAAAAAAAAAAAAAAA looooooooooooool
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter