Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Célébration de la 50ᵉ édition de la fête de l'Unité nationale, l'Ambassadeur du Cameroun encourage ses compatriotes à se rapprocher de l'ambassade et salue les actions de Biya
 

Côte d'Ivoire : Célébration de la 50ᵉ édition de la fête de l'Unité nationale, l'Ambassadeur du Cameroun encourage ses compatriotes à se rapprocher de l'ambassade et salue les actions de Biya

 
 
 
 1537 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 mai 2022 - 18:30

Marie-Yvette Koloko ce jeudi à Abidjan (ph KOACI)



La célébration de la 50ᵉ édition de la fête de « l'Unité nationale » du Cameroun se tiendra le vendredi 20 mai. A quelques heures de cette célébration, dans une déclaration, Marie-Yvette Koloko, Ambassadeur du Cameroun en Côte d'Ivoire, au Ghana, au Togo et au Burkina Faso avec résidence à Abidjan, encourage ses compatriotes à se rapprocher toujours de l'ambassade pour les prestations consulaires en constante modernisation.


Son Excellence Marie-Yvette Koloko renouvelle ses sincères remerciements aux hautes autorités de la Côte d'Ivoire, du Ghana, du Burkina Faso et du Togo pour la remarquable hospitalité accordée à la communauté camerounaise.


Concernant la coopération bilatérale avec la Côte d'Ivoire et les autres pays, elle se félicite pour la meilleure maîtrise du COVID qui a permis l'ouverture des frontières terrestres et aériennes, car la reprise de la normalité qu'elle engendre augure d'une relance de la coopération multiforme par des actions de plus grande envergure.


 

Dans son discours, l'Ambassadeur a souligné avec satisfaction, la tenue récente à Yaoundé de la Conférence ministérielle régionale sur les solutions à préconiser dans le cadre des déplacements forcés liés à la crise en RCA.


L'édition de la célébration de cette année est placée sous le thème « forces de défense et de sécurité au service du peuple, pour la préservation de la paix sociale et de la cohésion nationale, gage de l'émergence du Cameroun".


Conformément aux instructions de la hiérarchie, cette célébration de la 50ème édition de la fête nationale se limitera au plan national à l'organisation du défilé civil et militaire et à l'étranger à une cérémonie de prise d'armes là où cela est possible.

L'Ambassadeur adresse ses vives et chaleureuses félicitations ainsi qu'une excellente célébration, au Président de la République et à l'ensemble du Gouvernement et des hautes personnalités du pays, à tous ses concitoyens de la juridiction et du Cameroun.


 

Son Excellence Marie-Yvette Koloko réitère son attachement indéfectible à la vision portée par le Président de la République, SE Paul Biya qu'aux institutions chargées de la mettre en œuvre et salue les initiatives récentes prises sous la houlette du chef de l'Etat et qui ont permis d'enregistrer des avancées significatives.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1500 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Célébration de la 50ᵉ édition de la fête de l'Unité nationale, l'Ambassadeur du Cameroun encourage ses compatriotes à se rapprocher de l'ambassade et salue les actions de Biya
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter