Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une  mission du RHDP dans le Cavally conduite par  l'honorable Koné Ibrahim, Zoro Zougpura Bi Hervé et Ouattara Anzoumane s'enquiert des acquis dans la région
 

Côte d'Ivoire : Une mission du RHDP dans le Cavally conduite par l'honorable Koné Ibrahim, Zoro Zougpura Bi Hervé et Ouattara Anzoumane s'enquiert des acquis dans la région

 
 
 
 1335 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 mai 2022 - 11:04

La mission du RHDP dans le Cavally (Ph) 


Dans le cadre de la mission d’information et de sensibilisation sur les nouvelles orientations du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), une mission du parti au pouvoir conduite par l'honorable Koné Ibrahim, Zoro Zougpura Bi Hervé et Ouattara Anzoumane a séjourné durant six (06) jours dans le Cavally.


 La ministre Anne Ouloto cadre de la région et membre du Directoire du RHDP  a échangé avec  la délégation du parti au terme de leur mission de 6 jours du dans la région  du Cavally.  


Après les différentes civilités, la présidente du conseil régional du Cavally a présenté les acquis du RHDP au niveau régional qui se résument essentiellement en lauriers glanés au cours des dernières années. Il s’agit notamment du pari de faire voter pour le Président Alassane Ouattara, lors de la présidentielle d’octobre 2020, pendant que cet exercice avait été empêché dans toutes les localités du V Baoulé. 


 

Elle est revenu sur les victoires électorales antérieures du RHDP, avec notamment les sénatoriales, municipales et régionales en 2018 et les législatives gagnées de haute lutte en mars 2021 à Toulepleu. En effet, au niveau des postes électifs, le RHDP a un bon bilan avec deux sénateurs, 3 maires sur quatre, la présidence du conseil régionale. Concernant les dernières élections législatives, Anne Ouloto a regretté la perte de cinq circonscriptions électorales provoquée par des candidatures indépendantes au sein du parti au pouvoir lors des dernières élections législatives. 


« Globalement, le RHDP se porte très bien dans le Cavally et nous nous évertuons à rattraper les insuffisances pour faire face aux échéances électorales immédiates, dont les élections locales de 2023 et la présidentielle de 2025 », a présenté Anne Désirée Ouloto. 


Puis, elle a invité les acteurs locaux du RHDP à percevoir cette mission comme une volonté d’aider à corriger les insuffisances et non comme une mission d’inspection pour brimer ceux qui n’ont pas été à la hauteur de la tâche. A juste titre, elle les a félicités pour leur implication dans les activités des trois délégations, ce qui a permis d'assurer de très bons résultats. Elle a souhaité la poursuite du travail sur le terrain.


Pour sa part, les chefs de mission du RHDP dans la région du Cavally (l'honorable Koné Ibrahim, Zoro Zougpura Bi Hervé et Ouattara Anzoumane) ont  salué la disponibilité de la ministre Anne Ouloto et de l’ensemble des acteurs du parti qui leur ont permis de réussir la mission dont le cadre, selon eux, s’inscrit dans la vision du président du Directoire du RHDP de rapprocher la base du sommet.


« Après le séminaire tenu à l’Hôtel Ivoire, nous avons été mandatés pour porter le message de la nouvelle vision du président du Directoire qui a souhaité plus d’implication de la base dans la vie du parti. Pendant 6 jours, nous avons sillonnés la région de Taï à Zagné, Guiglo, Kaadé, Blolequin, Toulepleu pour échanger avec les militants de base et les dénombrer par secteurs. Partout où nous sommes passés, la mobilisation était de mise. Les militants étaient a nos soins. Nous voulons féliciter le travail remarquable d'implantation du parti dans la région effectuée par la ministre Anne Ouloto. », a indiqué l'honorable Koné Ibrahim au nom des trois délégation. Qui a salué le consensus, la cohésion et l'ambiance bon enfant qui règne entre les militants du Rhdp autour de la ministre Anne Ouloto.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
94%  
 
1
Non
0%  
 
236
Sans avis
6%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une mission du RHDP dans le Cavally conduite par l'honorable Koné Ibrahim, Zoro Zougpura Bi Hervé et Ouattara Anzoumane s'enquiert des acquis dans la région
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter