Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Promotion de la STI dans les lycées et collèges, les élèves d'Azaguié sensibilisés à la culture scientifique
 

Côte d'Ivoire : Promotion de la STI dans les lycées et collèges, les élèves d'Azaguié sensibilisés à la culture scientifique

 
 
 
 1778 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 mai 2022 - 14:13

 

Le programme de promotion de la culture de la Science, de la Technologie et de l’Innovation (STI) dans les lycées et collèges initié par le FONSTI se poursuit. Hier le lycée moderne d’Azaguié a servi de cadre pour la toute première activité de ce programme dans une ville de l’intérieur du pays.


Cette activité a été marquée par deux conférences animées par les Professeurs Yoro Blė Marcel et Marie M'Bengue Alphonsine.


50 élèves issus des classes de seconde et premières de toutes les séries ont été instruits sur l'impact de la culture de la Science et de l'innovation sur la société d'une part et d'autre part sur les résultats des recherches scientifiques dont bénéficient la population dans son quotidien. 


Marie N’Bengue Alphonsine, Professeur titulaire en bactériologie virologie à l’Université Félix Houphouët-Boigny, UFR des sciences médicales a à l'occasion rappelé que le projet des STI a pour objectif d’inciter les plus jeunes à la culture scientifique.


Selon Marie N’Bengue Alphonsine, l’enjeu aujourd’hui est de rendre pérenne les actions de promotion de la culture de la science et de l’innovation afin qu’il aient un impact sur le développement.


 

"Il est donc impérieux pour le FONSTI de descendre à la base « et la base, ce sont les jeunes", a ajouté, la représentante du Secrétaire général du FONSTI.


"Pour réussir ce pari, « le FONSTI est prêt à accompagner les jeunes inventeurs, les jeunes innovateurs. On les attend pour qu’ils présentent des projets de recherches innovants et originaux", a mentionné, le Professeur Marie N’Bengue Alphonsine.

Il faut noter que lors de l'étape d’Azaguié, Diawara Salimata, du service Entrepreneuriat a représenté, le Directeur de la Vie sociale (DVS).


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

C'est depuis le mercredi 27 avril 2022 que le lancement du programme de promotion de la culture de la Science, de la Technologie et de l’Innovation dans les lycées et collèges de Côte d’Ivoire a eu lieu au lycée classique de Cocody.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Promotion de la STI dans les lycées et collèges, les élèves d'Azaguié sensibilisés à la culture scientifique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter