Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Tafiré, le prête de l'Église catholique demande à Tiémoko Meyliet Koné de se méfier des faux amis et conseillers
 

Côte d'Ivoire : Tafiré, le prête de l'Église catholique demande à Tiémoko Meyliet Koné de se méfier des faux amis et conseillers

 
 
 
 13573 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 21 mai 2022 - 17:37

Charles Sanga ce samedi à Tafiré (ph KOACI)



Vingt-et-un jours après sa nomination et sa prise de fonction officielle à la Vice-présidence de la République, Tiémoko Meyliet Koné, l'ancien gouverneur de la BCEAO était face à ses parents aujourd'hui à sa résidence, comme constaté sur place par KOACI.


Les populations ont exprimé leur reconnaissance au chef de l'Etat pour sa nomination comme la deuxième personnalité du pays.


Comme hier, lors de son accueil, les populations de la Région du Hambol ont effectué massivement le déplacement de la résidence du Vice-président au cours d'une cérémonie qui en réalité s'adressait habitants des Sous-préfectures de Badikaha, de Niédiékaha et de Tafiré.


Coulibaly Soungalo alias Charles Sanga, Directeur de publication et gérant du quotidien le Patriote, maire de la commune de Tafiré a rendu hommage au Vice-président qui s'est toujours hisser par son positionnement professionnel.


« Ici ou ailleurs, Tafiré et toute la région du Hambol au rang des zones enviées, vos titres et fonctions imposant partout et à tous, respect et admiration. Merci de personnifier et d'imprimer à notre localité le symbole le plus expressif de la réussite et de l'excellence. Tafiré, depuis quelques années, fait la Une de l'actualité. Nous nous acharnons à lui donner un beau visage, car désormais, nous n'avons pas droit de délaisser la ville du Vice-président de la République. Comme Yamoussoukro ou Kong, Tafiré est désormais dans la cour des grands", a ajouté, le premier magistrat de la commune.


 

Coulibaly Soungalo alias Charles Sanga a assuré, Tiémoko Meyliet Koné que les populations se mettront en prière pour l'accompagner dans ses nouvelles fonctions si délicates afin que les grâces du Très haut servent au quotidien, son vécu familial et professionnel.


« Bonne chance dans vos nouvelles fonctions et Dieu vous garde. Vous pouvez compter sur vos frères et sœurs, les cadres de toutes les contrées de la commune dont j'ai mesuré, chaque jour, l'engagement au service de la collectivité dans le cadre de l'organisation de cette visite", a-t-il mentionné.


Charles Sanga a demandé à ses frères et sœurs d'être unis, car c'est dans l'union, la concorde et la cohésion que les populations des trois Sous-préfectures réussiront à soutenir le Vice-président


« C'est ensemble que nous marcheront dans le droit chemin de la Côte d'Ivoire solidaire que le Président Alassane Ouattara lui aussi fils de Tafiré en train de bâtir minutieusement" a insisté le journaliste.


Au nom des populations, il a annoncé que le Vice-président peut compter sur l'esprit de ses ancêtres qui de là où ils sont doivent être certainement heureux que leurs prières qui ont toujours consisté à voir Tafiré et ses filles et fils au sommet soient échaudés.


« Vous pouvez compter sur le Conseil municipal que je conduis, sur nos chefs traditionnels et coutumiers, nos chefs de terres, nos gardiens des us et coutumes, nos guides religieux, musulmans et chrétiens et les forces vives de Tafiré pour constituer autour de vous un socle, un bouclier armure », a conclu, Coulibaly Soungalo.


Il est des jours qui ne se comptent pas. Des jours dont la beauté de l'actualité décuple la charge des émotions. Des jours où la joie et la fierté ressenties sont à tel niveau qu'on courre le risque d'être à perte de mots pour s'exprimer.


 

Abou Touré, Député de Badikaha, Niédiékaha et Tafiré, a déclaré que le Vice-président incarne pour les populations de sa circonscription électorale un modèle achevé du féru du travail bien fait, le modèle accompli de technocrate et de leader qui vit avec et pour son peuple.


L'Honorable a rendu hommage au Président de la République pour la justesse de son choix qui marque la reconnaissance des qualités professionnelles et personnelles de l'un des leurs. Il a rassuré Alassane Ouattara que connaissant les fils de sa circonscription électorale, il n'y a aucun doute qu'il sera à la hauteur des charges à lui confiées.


Avant l'entame de cette rencontre, une prière œcuménique a été dite pour le nouveau Vice-président. Le Prêtre de l'Église catholique de Tafiré a prié le Seigneur afin qu'il préserve Tiémoko Meyliet Koné des faux amis et des conseillers qui sont ses pires ennemis.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tafiré, le prête de l'Église catholique demande à Tiémoko Meyliet Koné de se méfier des faux amis et conseillers
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter