Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
COP15 : La Côte d'Ivoire engagée pour le succès de la mission du président Alain Donwahi
 

COP15 : La Côte d'Ivoire engagée pour le succès de la mission du président Alain Donwahi

 
 
 
 1786 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 22 mai 2022 - 11:31

Alain Richard Donwahi


Élu président de la COP15 à l’ouverture des assises, Alain Richard Donwahi a eu la charge de conduire les travaux de la 15ᵉ session de la Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (Cop 15) qui s’est tenue du 9 au 20 mai 2022.


A la clôture de cette rencontre, placée sous le thème :« Terres. Vie. Patrimoine : d’un monde précaire vers un avenir prospère », le Premier ministre Patrick Achi a indiqué le vendredi 20 mai l’engagement de la Côte d’Ivoire pour le succès de la mission du président de la COP 15, l’Ivoirien Alain Richard Donwahi. « Par ma voix, la Côte d’Ivoire tient enfin à remercier les États parties pour avoir élu notre compatriote, le Ministre Alain Donwahi, Président de la COP15. C’est l’occasion pour moi de le féliciter chaleureusement, pour sa brillante élection. Je voudrais vous assurer à toutes et tous de l’engagement total et durable de l’État de Côte d’Ivoire et du soutien personnel de S.E.M. Alassane Ouattara au Ministre Donwahi, afin que sa mission capitale soit couronnée de succès », a déclaré le Chef du gouvernement ivoirien.


D'ailleurs, dès sa désignation comme le Président de la COP15, le Président Ouattara avait justifié ce choix par le fait que M. Donwahi avait une bonne connaissance des sujets relatifs au développement durable et à la lutte contre la désertification.


 

« Le ministre Alain-Richard Donwahi est un familier des thématiques majeures de notre convention. Je sais qu'il saura, grâce à ses compétences et ses expériences, conduire avec succès les discussions et les échanges de vos travaux », a assuré le Président Alassane Ouattara.


Certes, la COP 15 est terminée, cependant la mission de son président se poursuit. Durant son mandat de deux ans, il sera à la disposition des pays pour faire en sorte que « les décisions prises soient appliquées, les objectifs atteints, et surtout pour qu’il y ait des avancées concrètes ». Et ce, concernant les sujets de la lutte contre la désertification et la sécheresse ».


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
COP15 : La Côte d'Ivoire engagée pour le succès de la mission du président Alain Donwahi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter