Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Cherté de la vie, des associations de commerçantes souhaitent rencontrer le Chef de l'Etat pour lui faire des propositions
 

Côte d'Ivoire : Cherté de la vie, des associations de commerçantes souhaitent rencontrer le Chef de l'Etat pour lui faire des propositions

 
 
 
 2523 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 mai 2022 - 16:22

Jeanne Parfaite Bahi, présidente de la Fenaco-CI ce mardi à Yopougon (Ph KOACI)


La Fédération nationale des associations de commerçantes de Côte d'Ivoire (Fenaco-CI) a animé une conférence de presse ce jour ce mardi 24 mai 2022 à l'occasion d'une assemblée générale constitutive qui a eu lieu au siège de l'organisation à Yopougon-Selmer, comme sur place constaté par KOACI.


Ce rendez-vous fut l'occasion pour les membres de procéder d'abord à la lecture et adoption des textes qui régissent l'organisation puis l’élection des responsables des instances dirigeantes dont la présidente de la Fédération et la commissaire aux comptes.


 

C'est madame Jeanne Parfaite Bahi conseillère municipale à la Mairie de Yopougon et candidate unique qui a été élue présidente de la Fenaco-CI.


Pour sa première prise de parole, elle a dévoilé ses premiers chantiers. Concernant la lutte contre la vie chère elle a dit la volonté de son organisation à apporter sa contribution, aussi propose-t- elle de rencontrer bientôt le président de la République Alassane Ouattara afin de livrer les recettes de son organisation contre le fléau de la vie chère.


Ensuite, elle entend faire des prêts aux membres afin de rehausser leurs chiffres d'affaires. Sur son agenda, elle prévoit l'organisation de la fête des mères qui sera l'occasion pour elle d'offrir des présents aux membres de la structure, puis elle attend visiter les membres de Tiébissou.


La Fenaco-CI est une organisation composée de dizaines d’associations qui œuvrent dans le secteur du commerce. Et vise comme objectifs entre autres de lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale des femmes, d'assurer la promotion sociale et économique des femmes, assurer la formation des femmes en entrepreneuriat et gestion des entreprises, faciliter l'accès des femmes aux services financiers, accompagner socialement les femmes vulnérables.

 

Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Cherté de la vie, des associations de commerçantes souhaitent rencontrer le Chef de l'Etat pour lui faire des propositions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
"rencontrer Dramane" ?? Bon courage Mme Bahi !! Mais cette dame doit comprendre que ce sont les choix STRATÉQUES qui déterminent les choix tactiques, puis opérationnels. On ne peut se développer en utilisant par exemple la monnaie créée et gérée par les autres (le fcfa). Au Ghana à côte de chez nous, les banques de second rang viennent vers les opérateurs économiques (peu importe leurs tailles). Chez nous, les banques commerciales n'ont rien à cirer des petits opérateurs économiques. Dramane est celui là même qui souhaite la pérennité, donc la mise esclave monétaire de nos pays. Le rencontrer ne suffira pas...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter