Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso: Une manifestation contre le maintien en résidence surveille de Kaboré interdite
 

Burkina Faso: Une manifestation contre le maintien en résidence surveille de Kaboré interdite

 
 
 
 4031 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 27 mai 2022 - 18:46

 Roch Marc Christian Kaboré


Une manifestation pacifique de protestation contre la détention arbitraire de Roch Marc Christian Kaboré initialement prévue ce samedi à Ouagadougou a été interdite par les autorités provinciales pour des raison de sécurité. 


En effet, la coordination des organisations pour la libération de Roch Marc Christian Kaboré projetait une manifestation aux environs du domicile de l'ex Président Kaboré, où il est en résidence surveillée depuis le coup d'état contre lui le 24 janvier dernier. 


Le mouvement envisageait donc "meeting pacifique et de protestation contre la détention arbitraire de l'ex-Président Roch Marc Christian Kaboré au rond-point des Droits Humains à la Patte d'oie". 


"Au regard du contexte et pour des raisons d’ordre sécuritaire, je vous fais part par la présente que votre manifestation est interdite", a écrit dans une lettre le Haut commissaire de la province du Kadiogo, Charles Rouamba. 


 

Accusant réception de cette interdiction, les organisateurs ont annoncé qu'ils tiendront une lieu et place de la manifestation une assemblée générale pour demander la libération de Kaboré. 


En rappel, le parti de M. Kaboré, le mouvement du peuple pour le progres (MPP), avait également dénoncé "avec énergie les mesures de privation de liberté que continue de subir le Président Kaboré quatre mois, jour pour jour, après le coup d’Etat du 24 janvier 2022".


Selon le MPP c'est sous la pression de la communauté internationale et des Forces vives de la nation, qu'il a été finalement transféré à son domicile. 


 

"Toutefois, il n’est ni libre de ses mouvements ni libre de recevoir certaines personnes ni libre de communiquer. Toute chose qui relève d’un embastillement en bonne et due forme", avait regretté le MPP.


Le parti avait alors réitère son "exigence de voir le Président Roch Marc Christian Kaboré libéré sans délai et sans condition aucune" car "c'est un citoyen déchargé de la haute fonction à la tête de l'Etat qui ne demande désormais qu'à vivre librement et à pouvoir jouir de tous ses droits en tant que citoyen".


Le MPP a aussi dit "s’élèver contre ce déni de justice que rien ne saurait justifier et poursuivra ses actions jusqu’à sa libération totale en faisant usage de tous les moyens légaux". 

 

Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Miss CI 2022, Bebi Philip a-t-il bien fait de s'en prendre aux autorités en public?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les occidentaux tentent-ils d'imposer l'homosexualité dans nos modes...
 
2182
Oui
76%  
 
622
Non
22%  
 
53
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso: Une manifestation contre le maintien en résidence surveille de Kaboré interdite
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter