Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Yamoussoukro, le centre de santé urbain Olivia Yacé verra le jour à N'Gokro grâce à la Fondation Lonaci
 

Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, le centre de santé urbain Olivia Yacé verra le jour à N'Gokro grâce à la Fondation Lonaci

 
 
 
 3184 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 28 mai 2022 - 17:52

Pose de la première pierre



Un centre de santé urbain sortira des terres dans les prochains mois à N’Gokro, village situé dans la commune de Yamoussoukro, et portera le nom de Olivia Yacé, Miss Côte d'Ivoire 2021.


La construction de cette œuvre s'inscrit dans le cadre du partenariat entre la Loterie Nationale de Côte d'Ivoire et le Comité Miss Côte d'Ivoire.


La pose de la première pierre de l’infrastructure sanitaire dont les travaux seront financés par la Fondation LONACI a eu lieu le vendredi 27 mai 2022 en présence du Directeur général adjoint de la LONACI, Abdoulkarim Ouattara, des autorités administratives du département, ainsi qu’une délégation du COMICI conduite par son président, Victor Yapobi.


Le centre de santé urbain qui verra le jour atténuera les souffrances des populations, notamment, les femmes, les enfants, les hommes du village et ceux de la capitale politique en général qui y recevront des soins de qualité.


 

Abdoulkarim Ouattara a à l'occasion exprimé sa joie de participer à ce « noble et beau chantier au profit de la population de N’Gokro ».


Cette action de haute portée sociale a été saluée par le président du COMICI, Victor Yapobi qui a souhaité une longévité du partenariat entre sa structure et la LONACI pour le bonheur des populations de la Côte d’Ivoire.


Parrain de la cérémonie, le ministre du Commerce et de l'Industrie s'est fait représenter par l’honorable Ahuili Kouassi Naylor. Le député a traduit la gratitude de Souleymane Diarrassouba à la LONACI et au Comici, ainsi que sa fierté à Olivia Yacé qui donne l’opportunité au district sanitaire de Yamoussoukro de combler un manque crucial dans le village de N’Gokro.


En 2020, le Directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly a décidé d’établir une passerelle entre l’élection de Miss Côte d’Ivoire et la mission sociale de l'entreprise qu'il dirige en s'engageant à offrir, par le biais de sa fondation, une œuvre sociale à la localité où Miss Côte d’Ivoire est élue et qui portera son nom.


 

Le village de N’Gokro a été choisi par Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021 et 2ème Dauphine Miss Monde.


Il faut noter que dans le cadre de ce partenariat, le village de Nanglais dans le département de Sakassou était en fête le samedi 21 mai dernier à l'occasion de l’inauguration du centre de santé baptisé Maryline Kouadio, Miss Côte d’Ivoire 2020.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Miss CI 2022, Bebi Philip a-t-il bien fait de s'en prendre aux autorités en public?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les occidentaux tentent-ils d'imposer l'homosexualité dans nos modes...
 
2182
Oui
76%  
 
622
Non
22%  
 
53
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, le centre de santé urbain Olivia Yacé verra le jour à N'Gokro grâce à la Fondation Lonaci
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter