Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Subvention pour l'importation du blé, les meuniers perçoivent 6,4 milliards de Francs CFA de la part du Gouvernement
 

Côte d'Ivoire : Subvention pour l'importation du blé, les meuniers perçoivent 6,4 milliards de Francs CFA de la part du Gouvernement

 
 
 
 2340 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 mai 2022 - 13:06

Dans le cadre de la subvention pour l’importation de la farine du Blé, les meuniers ont perçu la somme de 6,4 milliards de FCFA de la part du Gouvernement ivoirien, indique une note de la Primature.


Selon le ministère de l’Économie et des finances, l’État ivoirien a débuté le versement de la subvention destinée aux meuniers en vue de maintenir le prix des produits, notamment la baguette de pain.


Ainsi, ce sont 6,4 milliards de Francs CFA au total qui ont été payés par le gouvernement, le 27 mai 2022. 


Ce montant qui constitue la première tranche du paiement est donc une véritable bouffée d’oxygène pour les acteurs du secteur. 


Cette subvention a été mise en place par l’État ivoirien dans le cadre de la lutte contre la vie chère, en plus de l’exonération de droit de douanes consentie sur l’importation de blé. La flambée du prix du blé due notamment à la crise en Ukraine a été amortie par le gouvernement avec ces mesures. Le gouvernement a également décidé de maintenir le prix de la baguette à 150 Francs pour la baguette de 174 grammes et de fixer le prix de celle de 232 grammes à 200 F.


 

Pour rappel, lors de la Fête du Travail, le 1er mai dernier, le Premier ministre Patrick Achi avait ainsi rappelé qu’au mois d'avril 2022, les subventions décaissées dans le cadre de la lutte contre la vie chère s’élevaient à 182,5 milliards de Francs CFA.


Ces mesures selon le chef du gouvernement visent à « protéger le pouvoir d'achat des populations. »


En outre, depuis plusieurs mois, les prix des denrées alimentaires, notamment le riz, l’huile, le lait, le sucre, le beurre, la tomate sont plafonnés.



 

Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir aurait il motivé à se soulever contre la communauté malienne au Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane O...
 
3287
Oui
63%  
 
1787
Non
34%  
 
132
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Subvention pour l'importation du blé, les meuniers perçoivent 6,4 milliards de Francs CFA de la part du Gouvernement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
C'est triste. Vont ils subventionner jusqu'à la fin de cette crise ? Non. Alors pourquoi s'entêter dans cette voie les Master de Columbia et je ne sais.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter