Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Présidence de l'Assemblée nationale, Ouattara choisit Bictogo, mobilisation des députés RHDP autour de sa candidature
 

Côte d'Ivoire : Présidence de l'Assemblée nationale, Ouattara choisit Bictogo, mobilisation des députés RHDP autour de sa candidature

 
 
 
 6668 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 31 mai 2022 - 00:00

Adama Bictogo



Adama Bictogo est le candidat du RHDP à l’élection du président de l’Assemblée nationale, prévue le mardi 7 juin 2022. Le Président du parti a porté son choix sur lui pour succéder à Feu Amadou Soumahoro


Gilbert Koné Kafana, Président du Directoire du RHDP a donné l'information aux parlementaires du groupe parlementaire cet après-midi au cours d'une rencontre.


«Il y a une élection à l’Assemblée nationale, dans les prochains jours. Je suis donc venu de la part de la Direction du parti particulièrement du président du parti, Alassane Ouattara pour porter un message au groupe parlementaire, tant au niveau du choix du candidat du parti que la conduite à tenir au moment de cette élection», a déclaré, le président du Directoire du RHDP.


Gilbert Koné Kafana, a révélé que Bictogo a été choisi parce qu'«il a fait preuve d’engagement et de détermination, le parti, satisfait de son intérim, a décidé de lui renouveler sa confiance et de le proposer comme candidat à l’élection de la présidence de l’Assemblée nationale».


 

Désormais le choix du parti connu, le Président du Directoire a invité les parlementaires à traduire dans les urnes la volonté de Alassane Ouattara.


"Le président du parti, Alassane Ouattara m’a demandé de vous dire que le respect de cette discipline du parti voudrait que le choix une fois porté sur quelqu’un, que la discipline soit observée au sein du Groupe parlementaire", a-t-il prévenu.


«Il sait qu’il peut compter sur vous pour qu’aucune voix ne manque à notre candidat. Comme un seul homme, il faut que vous répondiez dans les urnes conformément au mot d’ordre du parti qui est de faire en sorte que les résultats soient en faveur de l’élection d’Adama Bictogo à la présidence de l’Assemblée nationale. Nous comptons sur vous. Vous êtes chacune et chacun des directeurs de campagnes au sein de votre institution pour que les résultats soient les plus éclatants possibles », a ajouté, Gilbert Kafana Koné. 


Fregbo Basile, Président par intérim du Groupe parlementaire RHDP a rassuré, le président du Directoire quant à l'engagement des députés à élire leur collègue d'Agboville à la tête de l'hémicycle.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Le choix du président du parti et président de la République, Alassane Ouattara, est incontestable. En même temps, ce choix rencontre l’adhésion populaire des députés. Donc, le choix du président de la République est Adama Bictogo. Ce qui ne s’est jamais passé à l’Assemblée nationale, se passera le mardi 7 juin 2022. Je n’en dis pas plus parce que je réserve des surprises pour le mardi 7 juin. On verra ce jour, ce qui ne s’est jamais passé pour l’élection d’un président de l’Assemblée nationale. Il y a tout un plébiscite autour de la chose », a-t-il promis.


Le député de Sassandra a enfin affirmé qu'il ne craignait pas une candidature de l'opposition, donnant rendez-vous à nouveau aux sceptiques, le mardi 7 juin 2022. 


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidence de l'Assemblée nationale, Ouattara choisit Bictogo, mobilisation des députés RHDP autour de sa candidature
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Kiokiokiokio ! Chef de l'état- Burkinabé Première dame - française Président de l'assemblée nationale - Burkinabé Ministre des affaires étrangères - guineenne Ministre de la défense - Burkinabé Ministre de l'intérieur - Burkinabé Ministre de la jeunesse alias apparemment - malien Etc etc...... Soro kigbafori Guillaume, ton plan a fonctionné ! Où es-tu pour savourer ta victoire? Les gens de la cedeao pour qui tu as pris les armes sous prétexte qu'ils étaient marginalisés par les vrais ivoiriens ont maintenant pris le pays et ils sont entrain de mettre en place petit à petit leur plan machiavélique . Viens fêter ta victoire avec eux. Pourquoi te caches - tu? Ils ont pris maintenant le pays en otage avec l'aide de la mafia internationale. Tu peux maintenant porter tranquillement tes boubous sans que tu ne sois inquiété par les vrais ivoiriens. Pourquoi te caches-tu donc en Europe? Maudit soit le jour qui t'a vu naître. Tampiri
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
on attend les candidat du ppa ci loooooooooool comme ils sont majoritaire ou bien la CNT looooooooool
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter