Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Élu SG du CAMES le Pr Konaté Souleymane présenté officiellement à la communauté universitaire par le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique
 

Côte d'Ivoire : Élu SG du CAMES le Pr Konaté Souleymane présenté officiellement à la communauté universitaire par le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique

 
 
 
 2942 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 05 juin 2022 - 11:09

 Pr Konaté Souleymane



Élu le 27 mai 2022, Secrétaire général du Conseil africain et malgache pour l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (CAMES), lors de la 39ᵉ session du Conseil des ministres qui s'est tenu à Kinshasa en République démocratique du Congo, le Professeur Konaté Souleymane a été présenté officiellement le 03 juin à Abidjan au cours cérémonie à l'université Felix-Houphouët Boigny au monde universitaire.


Adama Diawara, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a déclaré que l’élection du nouveau Secrétaire général du CAMES traduit la reconnaissance de la qualité de la formation des ressources humaines ivoiriennes.


Il a souligné que l'enjeu de cette élection pour la Côte d’Ivoire est de faire en sorte que le système d’enseignement supérieur et de recherche scientifique ait plus de visibilité et de lisibilité.


 

«Cette élection traduit la reconnaissance de la qualité de la formation des ressources humaines ivoiriennes », a insisté le Professeur Adama Diawara.


Le ministre a ajouté, qu'en remportant le poste de Secrétaire général du CAMES, la Côte d’Ivoire participe ainsi à la Co-construction de l’institution commune en apportant la qualité de son système d’enseignement supérieur et de recherche et gagne en termes de valorisation et de redynamisation de son système afin de retrouver sa place de leader dans le classement des universités et instituts de recherche.


Selon Adama Diawara cette victoire est une grande fierté nationale et est surtout le fruit d’une forte mobilisation de la communauté universitaire, d’une intense offensive diplomatique et du leadership avéré du Président Alassane Ouattara.


Le nouveau secrétaire général du CAMES est professeur titulaire en écologie, actuellement directeur général de la Recherche et de l’Innovation au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique prendra fonction le 3 janvier 2023.


 

Il faut noter que cette cérémonie de présentation du nouveau SG était couplée avec la célébration de la fête des mères du Ministère supérieur et de la recherche scientifique et environ 180 femmes issues du cabinet et des Directions ont reçu des présents des mains du ministre Adama Diawara.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Élu SG du CAMES le Pr Konaté Souleymane présenté officiellement à la communauté universitaire par le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter