Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Promotion de l'excellence en milieu scolaire, les meilleurs élèves du collège moderne de Yaou-Bonoua célébrés
 

Côte d'Ivoire : Promotion de l'excellence en milieu scolaire, les meilleurs élèves du collège moderne de Yaou-Bonoua célébrés

 
 
 
 1749 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 05 juin 2022 - 11:07

Après l’effort, les récompenses. Les meilleurs élèves du collège moderne de Yaou dans la commune de Bonoua ont été célébrés avec faste, ce samedi 04 juin 2022, par la société Foxtrot International, spécialisée dans la fabrication du gaz naturel en Côte d’Ivoire.


Pour cette 7è édition de la journée de l’excellence dans ce collège moderne, Joëlle Moulod, la responsable communication de ladite entreprise et son équipe ont mis les petits plats dans les grands pour procurer du bonheur et de la joie à une vingtaine d’élèves qui se sont distingués par la qualité de leur travail sanctionnée par des résultats annuels probants. 


De la 6è à la 3è, les majors de chaque classe ont reçu des récompenses à la mesure de leurs rendements. Pour cette année, c’est l’élève Bloa Melissa en classe de 6è 4, qui a décroché le prix Foxtrot International du meilleur des meilleurs élèves du collège moderne de Yaou-Bonoua avec une moyenne annuelle de 17,94 / 20.


Satisfaite des rendements fournis par ces apprenants, Joëlle Moulod, également marraine de la cérémonie, les a félicité et encouragé à maintenir le cap pour l’année prochaine. 


«Bravo à tous ceux qui ont été primés, continuez à donner le meilleur de vous-mêmes. Pour l’année prochaine, il faudra que vous mainteniez le rythme. A tous ceux qui n’ont pas reçu de récompense, nous vous prions de prendre exemple sur ceux qui sont célébrés aujourd’hui (ndlr : samedi 04 juin 2022), afin que l’année prochaine vous soyez aussi récompensés », a-t-elle encouragé.


 

La marraine a par ailleurs, indiqué que l’entreprise qu’elle représente mettra tout en œuvre pour être chaque année aux côtés des enfants qui se battent pour faire partie des meilleurs de leurs promotions, car ce sont eux l’élite de demain.


«La vie est difficile et donc vous devez vous donner les moyens de réussir et faire la fierté de vos familles et de votre collège. Encore une fois félicitations à tous les élèves primés », a-t-elle ajouté.


Pour l’année scolaire prochaine, elle a promis que la meilleure élève bénéficiera d’une prise en charge offerte par son "entreprise" jusqu’au BAC. Pour sa part, Adoni Comoé, le principal du collège a traduit toute sa reconnaissance à la société Foxtrot International pour son soutien indéfectible depuis sept années.


«Chaque fois que nous sollicitons cette entreprise, elle intervient sans difficulté. Elle nous aide énormément dans l’acquisition des ouvrages, des cahiers des stylos. Cette entreprise soutient même très souvent les élèves qui veulent abandonner les bancs par faute de moyen. Nous nous souvenons que lors de la première édition, nous avons eu des enfants qui avaient pratiquement démissionné par faute de moyen et grâce à cette entreprise, ils sont revenus à l’école et aujourd’hui ils sont en classe de première », a-t-il indiqué.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le collège moderne de Yaou-Bonoua ouvert en 2015, a enregistré pour le compte de l’année scolaire 2021-2022, 691 élèves parmi lesquels 432 ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10 soit plus de 63% de réussite. Cette 7è journée de l’excellence a vu la présence effective des responsables de la direction départementale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DDENA), du conseil régional du sud-comoé, et des membres de la notabilité du village de Yaou. Elle a été marquée par le baptême de la 4è promotion des élèves du niveau 3è avec pour marraine Françoise Vangah, opératrice agricole.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Promotion de l'excellence en milieu scolaire, les meilleurs élèves du collège moderne de Yaou-Bonoua célébrés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter