Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Yamoussoukro, célébration de Ouattara par les planteurs de café-cacao, Sidiki Diabaté plaide pour la levée de l'embargo sur le Mali car la population souffre
 

Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, célébration de Ouattara par les planteurs de café-cacao, Sidiki Diabaté plaide pour la levée de l'embargo sur le Mali car la population souffre

 
 
 
 4086 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 05 juin 2022 - 15:23

Aperçu des personnalités politiques et agricoles (ph)



Les producteurs de café-cacao ont célébré hier à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro, le chef de l'Etat ivoirien pour ses actions positives envers le monde des planteurs depuis sont accession au pouvoir.


Cette rencontre qui a vu la mobilisation de nombreux paysans venus des zones productrices de café-cacao du pays était présidée par Jérôme Patrick Achi, Premier ministre. Cette cérémonie festive a enregistré la présence de plusieurs artistes de renommée internationale dont Sidiki Diabaté.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Ce dernier, à travers sa prestation artistique a donné un cachet particulier à cette célébration qui a drainé de nombreux planteurs estimés selon les organisateurs à 40 mille personnes. Le public a chanté en chœur les morceaux qu’il lui a proposé.


Des femmes sont mêmes tombées dans les pommes au moment de sa prestation.


Le jeune artiste malien a profité de sa présence en Côte d'Ivoire et du nombreux public acquis à sa cause, pour plaider auprès des autorités ivoiriennes pour la levée de l'embargo contre son pays.


En présence du Premier ministre, du ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, du ministre du Commerce et de l'industrie, du ministre d'État, ministre de l'Agriculture et du développement rural, Sidiki Diabaté s'exprimant en malinké a d'abord affirmé que la Côte d'Ivoire est un pays incontournable en Afrique de l'Ouest et cela ne se discute pas.


«Je plaide pour que l'embargo contre mon pays soit levé. Les populations souffrent. Je reconnais que les autorités de mon pays ont tort. Il faut faire quelque chose », a ensuite déclaré en substance, le virtuose de la kora. Malheureusement, son message ne sera pas terminé, car il sera stoppé sur sa lancée, pour des raisons dont nous ignorons.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, célébration de Ouattara par les planteurs de café-cacao, Sidiki Diabaté plaide pour la levée de l'embargo sur le Mali car la population souffre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
C'était des prestations d'artistes...rien que cela. Les gbaka n'ont pas chômés les populations ont été convoyées sur les lieux pour faire un peu de remplissage. Au fait le prix du kg de cacao est à combien vrai vrai là ? Adjoumani avant le 3ème mandat de Ouattara nous a parlé de 1000f cfa. Tchrr!!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite : 1) "célébration de Dramane pour ses actions en faveur des planteurs", ... 2) "L'artiste reconnaît que les autorités de son pays ont tort"... -Quelques questions aux suiveurs de Dramane : quelqu'un de sérieux peut-il me citer des exemples d'actes posés par l'usurpateur en faveur des vrais créateurs de richesses (paysans) dans ce pays ? Donnez moi les prix aux producteurs avant l'arrivée de Dramane et les prix actuels. Le prétendu libéral qu'il est,... c'est la juste rémunération du travail fourni par les paysans, qui permet de dire qu'il a fait quelque chose pour eux. Sur quoi se base l'artiste pour attribuer un "tort" aux autorités de son pays ? Tort sur quoi ? -Il faut un peu de jugeote lorsqu'on veut être un artiste "engagé". Mais lorsqu'on ne comprend rien au fonctionnement du monde, il faut garder ses opinions personnelles pour soi...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter