COMMUNIQUÉ
7 Juin 2022
PRESIDENCE CI
Côte d'Ivoire
 
 2816 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
PRESIDENCE CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Fif, Cames, Assemblée nationale, Idriss Diallo, Souleymane Konaté et Adama Bictogo reçus au palais par Alassane Ouattara

Le Chef de l’Etat a échangé avec le nouveau Secrétaire Général du CAMES et le Président élu de la FIF


Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé, ce mardi 07 juin 2022, au Palais de la Présidence de la République, successivement avec le nouveau Secrétaire Général du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), M. Souleymane KONATE, et le Président élu de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss DIALLO.


Le Professeur Souleymane KONATE a dit être venu remercier le Chef de l’Etat pour avoir soutenu et porté sa candidature au poste de Secrétaire Général du CAMES et lui faire également le compte-rendu du déroulement de l’élection. Il en a profité pour lui exprimer toute sa gratitude et sa reconnaissance.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a souligné avoir reçu, en retour, les félicitations et les encouragements du Président Alassane OUATTARA.


Le nouveau Secrétaire Général du CAMES est Professeur Titulaire des Universités en Ecologie et est le premier ivoirien à accéder à ce poste depuis la création du CAMES en 1968. Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama DIAWARA, a pris part à la rencontre.


Quant au Président élu de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Yacine Idriss DIALLO, il a indiqué être venu présenter ses civilités au Président de la République, après son élection le 23 avril dernier, à Yamoussoukro, mais aussi le remercier pour tout ce qu’il fait pour le sport en général et pour le football en particulier.


Il a ajouté être venu également prendre conseils auprès du Chef de l’Etat, et lui confier, en tant que Capitaine des ‘’Eléphants’’, notre équipe nationale qui doit participer à la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) 2023.

Evoquant les perspectives, le nouveau Président de la FIF a souligné que les premiers défis auxquels il a dû faire face après son élection, étaient de recruter un


Sélectionneur dans un délai très court, et de monter une équipe compétitive, qui a, du reste, joué son premier match le vendredi 03 juin dernier, à Yamoussoukro.


A ce niveau, il a tenu à remercier et féliciter le Gouvernement pour la qualité du stade et des infrastructures sportives qui ont permis aux joueurs d’évoluer dans d’excellentes conditions. Ceci est la preuve, selon lui, que la Côte d’Ivoire est au travail et que la CAN se déroulera dans des infrastructures de haut niveau.


Il a saisi l’occasion pour remercier les populations et les nombreux spectateurs qui ont effectué le déplacement pour soutenir notre équipe nationale lors de ce match Côte d’Ivoire – Zambie, mais aussi tous ceux qui sont restés devant leur petit écran pour soutenir les ‘’Eléphants’’ par leurs prières.


Pour terminer, M. Yacine Idriss DIALLO a affirmé qu’il est, avec ses collaborateurs et l’ensemble de son Comité exécutif, dans une bonne dynamique qu’ils entendent maintenir jusqu’à l’organisation effective de la CAN, en 2023.


Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARRASORO, le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Abdourhamane CISSE, le Ministre des Sports, M. Paulin DANHO et le Président du Comité d’Organisation de la CAN 2023, le Ministre Albert François AMICHIA, ont pris part à la rencontre.   


Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le nouveau Président de l’Assemblée Nationale


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu un entretien, ce mardi 07 juin 2022, au Palais de la Présidence de la République, avec le nouveau Président de l’Assemblée Nationale, M. Adama BICTOGO.


Le Chef de l’Etat a félicité M. Adama BICTOGO, brillamment élu ce jour même, et lui a souhaité pleins succès dans ses nouvelles fonctions. Il a ajouté qu’il n’a nul doute que M. Adama BICTOGO réussira sa mission à la tête de l’Assemblée Nationale.


Le nouveau Président de l’Assemblée Nationale a, quant à lui, exprimé toute sa reconnaissance au Président de la République, par ailleurs, Président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), pour l’avoir désigné comme Candidat du Parti à cette élection, qui a permis à ses collègues Députés de le porter au perchoir.

Il a ajouté avoir profité de l’occasion pour remercier le Président Alassane OUATTARA, pour la confiance constante qu’il lui a toujours manifestée depuis plusieurs années déjà, et a tenu à lui rendre un vibrant hommage.


S’agissant de son Plan d’actions immédiat, M. Adama BICTOGO a affirmé avoir eu la promesse d’une autre rencontre avec le Chef de l’Etat pour évoquer plus amplement ce sujet, notamment en ce qui concerne la question de la modernisation de l’Institution, la mise à niveau des infrastructures de l’Assemblée Nationale ainsi que d’autres aspects pouvant permettre aux Parlementaires d’être efficaces dans l’exécution de leurs tâches.

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter